mardi 26 mai 2015

Le Mystère du Drake Mécaniste | Emma Bannon & Archibald Clare T1 | Lilith Saintcrow

SYNOPSIS:
Au service de Sa Majesté, du pays et pour rester en vie Emma Bannon est sorcière au service médico-légal de l'Empire. Sa mission : protéger Archibald Clare, un mentaliste renégat qui travaille dans l'illégalité. Ses pouvoirs de déduction à lui sont légendaires ; quant à elle, sa sorcellerie est plus que puissante. Malheureusement, ils se détestent cordialement. Une nouvelle série de l'auteur best-seller Lilith Saintcrow en hommage à Sherlock Holmes et à Chapeau melon et bottes de cuir, dans une Angleterre victorienne empreinte de magie.



MON AVIS:
En ce moment j’ai une phase Steampunk, pas d’inquiétude j’aime toujours autant l’Urban Fantasy et la Fantasy mais en ce moment c’est le Steampunk qui fait battre mon cœur. Je me suis donc penchée sur ce qui se faisait dans le genre et je suis tombée sur ce livre, Lilith Saintcrow est une auteure que j’apprécie particulièrement, à part peut être pour sa série Strange Angel mais je pense que ça tienne plus au fait que je ne sois pas une fana de Young Adult plutôt qu’au fait que la série soit médiocre, quoi qu’il en soit je me suis dit que ce livre mérité une chance.

J’ai bien fait parce que franchement ça déboite ! Alors certes tous n’est pas toujours pas très clair en particulier au début mais l’univers imaginé par l’auteure est tellement bien que j’en ai rapidement fait abstraction surtout que des éclaircissements sont quand même donnés régulièrement.
Mais je dois dire que ce qui m’a le plus séduite c’est Emma, elle juste parfaite : Bien badass, intelligente, avec une répartie pas piqué des hannetons, pas ennuyante pour un sous. C’est une sorcière, mais ce n’est pas le genre gentillette / mignonette, nan elle c’est la magie noire, elle est crainte par ses pairs encore plus par les autres. Elle est indépendante n’a pas vraiment besoin qu’on s’occupe d’elle mais accepte d’avoir un « garde du corps » là où ses compères en ont une ribambelle. Elle s’entoure de gens plus par envie que par besoin. Pendant toute ma lecture je n’attendais qu’une chose c’est de voir ses pouvoirs à son plein potentiel et quand c’est enfin arrivé, Oh Boy, j’étais sur le cul.
Je vais pas rentrée dans les détails, je ne voudrais pas vous spoiler ;)

J’espère qu’on aura rapidement la suite même si je ne sais pas pourquoi j’en doute. J’attends toujours qu’Orbit publie la suite de Jill Kismet et la suite de Danny Valentine n’a pas l’air pour demain non plus.
Malgré tout c’est une super découverte dont je suis vite tombée amoureuse et même si le tome 2 n’arrive pas de suite le premier tome pourrait presque ce suffire à lui-même. J’ai dit presque ^^

Oh! et point non négligeable le résumé annonce que Emma et Archibald ne peuvent pas s'encadrer alors qu'il n'en ai rien. La personne qui a écrit le résumé a-t-elle bien lu le livre?!

See You Soon !

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Le Mystère du Drake Mécaniste
Série : Emma Bannon & Archibald Clare
Auteure : Lilith Saintcrow
Éditeur : Le Livre de Poche
Format : poche, Broché
Dimensions : 11cm x 17.8cm x 1.8cm
Pages : 414
Paru le : 12/06/2013
Prix : 7.60€

2 commentaires:

  1. Oh la la la il à l'air génial celui là!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je l'ai beaucoup aimé mais je sais que les critiques sont mitigées, certains le trouve trop brouillon. Moi ça m'a pas gêné :D
      En plus c'est format poche donc pour le budget c'est cool ;)

      Supprimer