lundi 30 mars 2015

Quatrième Tombe tout au Fond | Charley Davidson T4 | Darynda Jones

SYNOPSIS:
Etre Faucheuse, c'est glauque. Et détective privée, dangereux. On peut dire que je cumule. C'est pour ça que j'ai décidé de prendre un peu de temps pour moi. Rien de tel que passer quelques commandes au télé-achat pour reprendre du poil de la bête. Je ne comprends pas pourquoi Cookie en fait tout un plat ! Ce n'est pas comme si on manquait d'argent : Reyes Farrow, le très chaud fils de Satan, m'en doit plein. 
Cela dit, pour lui demander de régler sa dette, il faudrait que je sorte de chez moi... Mais avec un pyromane qui met le feu, littéralement, à Albuquerque, et cette femme qui a besoin de mes services parce qu'on cherche à l'assassiner, je préférerais rester en pyjama.

MON AVIS:
Je crois que Charley Davidson est la seule série avec Kara Gillian que j’ai encore envie d’acheter chez Milady. Charley est une héroïne qui envoi du pâté, je sais que quand je commence un nouveau livre avec elle je vais bien me marrer, et ça n’a pas loupé ! Ses réparties font toujours mouche tout en restant juste, ça ne devient jamais lourd, car c’est le risque avec ce genre de choses on peu facilement tomber dans l’excès.
Ici Charley se remet tant bien que mal des événements du tome précédent et pour ça elle a décidé qu’elle ne sortait plus de chez elle. Elle est devenue une accro du télé-shoping et son appart déborde de choses tout aussi inutiles que débiles. Mais bien sur les ennuis vont se présenter d’eux mêmes et finalement Charley va sortir de son état de torpeur car elle ne saurait laisser des gens souffrir.
Encore une fois on a deux intrigues en parallèle celle concernant directement ce tome et le fil rouge et contrairement au tome précédent l’intrigue du fil rouge est plus mise en avant. Le résultat est qu’on apprend beaucoup de choses sur l’univers des faucheuses, des démons et de toutes ces choses, mais bien évidement ça amène pleins de nouvelles questions.
Ce tome est comme les précédents très bien mené, il n’y a pas de temps mort, c’est bourré de révélations et de rebondissements. J’ai trouvé malgré tout que Charley mettait un certain temps à arriver à certaines conclusions aux quelles j’étais déjà arrivée. Mais c’est compensé par le fait que Charley prend elle-même une nouvelle dimension, elle devient plus humaine, plus accessible, plus au fait de ses faiblesses et la rend encore plus attachante. Evidement son humour est toujours au rendez vous pour mon plus grand plaisir :D

Encore un tome que j’ai dévoré, si vous n’avez encore commencé cette série mais qu’est ce que vous attendez ? Foncez !

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre Quatrième Tombe tout au Fond 
Série : Charley Davidson
Auteure : Darynda Jones
Autres Volumes : Première Tombe sur la Droite (Tome 1)
  Deuxième Tombe sur la Gauche(Tome 2)
  Troisième Tombe tout Droit (Tome 3)
Cinquième tombe au bout du tunnel (Tome 5)
Éditeur : Milady
Format : Poche, Broché
Dimensions : 11cm x 18cm x 2.2cm
Pages : 427
Paru le : 12/07/2013
Prix : 8.20€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire