mercredi 25 mars 2015

Hantise | Femmes de l'Autremonde T5 | Kelly Armstrong

SYNOPSIS:
Eve Levine, semi-démone et sorcière adepte de magie noire, est morte. Et elle le vit très bien, merci. Mais un jour, les Parques réclament qu'elle paie sa dette envers elles en capturant la nixe, un esprit malfaisant qui s'est échappé de l'enfer. La nixe se nourrit de la mort et du chaos, et est très douée pour convaincre les gens de tuer pour elle. Mais elle est aussi très dangereuse: les précédents chasseurs envoyés à ses trousses ont tous perdu la raison. Et pour ne rien arranger, cette créature ne peut être vaincue que grâce à une épée maniée par un ange. Or, Eve ne donne pas dans l'angélisme... Autant dire qu'elle a du souci à se faire.


MON AVIS:
Ce livre était dans ma PAL depuis mathusalem mais je me suis décidée à mener une mission de sauvetage afin de faire baisser le nombre de livre que je dois lire.
J’avoue que je n’étais pas enchantée d’avoir un tome dont le personnage principal est Eve, vous savez la sorcière méga noire, mère de Savannah dont on entend parler depuis le premier tome ? On nous la présentait genre badass bien méchante qu’on n’a pas envie de croiser  dans une allée sombre, je ne comprenais donc pas pourquoi on l’avait en personnage principal. Non pas que ça manquerait d’intérêt mais en générale dans ce genre de littérature on a des héroïnes aux quelles les lectrices pourraient s’identifier et personne n’aime à penser qu’il ou elle est le méchant de l’histoire.
Mais finalement je me suis aperçue que le personnage d’Eve était complexe et profond, plus les pages avançaient plus j’avais envie d’en savoir plus sur elle et son amoureux. Car oui il y a bien un homme dans l’histoire et il n’est autre que le père de Savannah.
L’auteure nous sert une intrigue rondement menée mais qui souffre d’une certaine lenteur, je me suis retenue à certain moment de sauter des pages. Mais la force de ce tome réside dans l’environnement, car n’oublions pas qu’Eve est morte. D’ailleurs elle passe de longues heures à observer sa fille et c’est la que l’on comprend l’étendu de son amour ce qui nous la rend bien plus humaine.
Les parques lui confient une mission hautement dangereuse durant laquelle on apprendra à l’apprécier et franchement la fin m’a vraiment plus.

Si comme moi vous hésitez à lire ce livre à cause de Eve, n’hésitez plus car c’et un super personnage principal.

MA NOTE: 

INFORMATIONS:
Titre Hantise
Série : Femmes de l'Autremonde
Auteure : Kelley Armstrong
Autres Volumes : Morsure  (Tome 1)
Capture (Tome 2)
Magie de Pacotille (Tome 3)
Magie d'Entreprise (Tome 4)
Rupture (Tome 6)
Sacrifice (Tome 7)
Démoniaque (Tome 8)
Apparition (Tome 9)
Éditeur : Milady
Format : Poche, Broché
Dimensions : 11cm x 17.6cm x 3.2cm
Pages : 573
Paru le : 22/10/2010
Prix : 8€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire