samedi 28 mars 2015

Eclats de Chaos | Sidhe T2 | Sandy Williams

SYNOPSIS:
McKenzie est une étudiante normale, à un détail près : elle voit les faes. Mieux, elle fait partie des rares humains en mesure de les traquer lorsqu'ils se téléportent. Un don qui lui a valu d'être propulsée au coeur de l'impitoyable guerre civile qui déchire leur Royaume. La fin du règne du roi Atroth a donné à McKenzie l'espoir qu'elle pourrait reprendre une vie normale et approfondir sa relation avec l'ex-rebelle Aren. 
Mais lorsque sa meilleure amie, Paige, est enlevée par des faes, McKenzie replonge sans hésiter dans la bataille. Au risque d'oublier qu'au Royaume les apparences sont trompeuses et que ses décisions peuvent coûter la vie à tous ceux qu'elle aime.

MON AVIS:
Heureusement que je n’ai pas acheté ce livre, de toute façon je suis en no buy milady/brage.
Je vais pas passer 20 ans à vous détailler le pourquoi du comment je n’ai pas aimé ce livre alors que ça se résume en un mot : Ennuyeux. Non franchement je me suis fait chier mais genre sévère ! Je vais quand même développer un peu histoire de…
Le tome 2 commence peu de temps après la fin du tome 1, Lena et les rebelles ont renversé le roi et elle monte sur le trône. Mais voila elle a du mal à assoir son autorité car même les Faes sont sexistes. Sur c’est entre fait Paige la meilleure amie de McKenzie disparait et personne ne lui donne un coup de main dans ses recherches, sympa ses « amis » après tous ce qu’elle a fait pour eux !
En fait j’ai pas vraiment de différence avec le tome 1, c’est toujours la même chose et McKenzie est encore dans le rôle de victime ou de demoiselle en détresse, ça m’a juste donné envie de lui mettre des claques !

Si vous hésiter à lire cette saga franchement ne l’achetez pas, faite la vous prêter ou emprunter la si vous n’avez pas une bibliothèque en carton car ça ne vaut définitivement pas son prix.

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre: Éclats de Chaos
Série: Sidhe
Auteure: Sandy Williams
Autres Volumes: La Diseuse d’Ombres (Tome 1)
Double Vue (Tome 3)
Éditeur: Milady
Format: Poche, Broché
Dimensions: 11cm x 18cm x 2.3cm
Pages: 421
Paru le: 31/05/2013
Prix: 8.20€

3 commentaires:

  1. Moi qui ai adoré le premier tome, tu mas donné moins donné envie de lire la suite, en tout cas pas tout de suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben en plus les choses ne s'arrangent pas avec le tome suivant qui en plus est le dernier :/
      Après vu qu'il y a que trois tomes si tu te lance dans la suite et que ça te plais pas tu n'auras pas non plus dépensé des cents et des milles. Mais si tu te le fais prêter c'est mieux ;)

      Supprimer
  2. J'ai lu le premier tome pour le moment.... Et bien voilà... Il y a de l'idée, mais assez mal exploité je trouve. Donc du coup j'ai beau avoir la suite dans ma PAL, ce ne sera pas pour tout de suite ! (Je te rejoins totalement pour le mode no buy milady/brage, à part pour Mercy Thompson)

    RépondreSupprimer