dimanche 6 avril 2014

La Machine à Présages | L’Épée de Vérité T12 | Terry Goodkind

SYNOPSIS:
Après de longues années de guerre menée contre Jagang et ses hordes, Richard et Kahlan se réjouissent du retour de la paix. Mais le destin n’en a pas fini avec eux… Et cette fois, la menace ne vient plus de l’extérieur, mais de l’intérieur même du palais où une mystérieuse machine, découverte par hasard, produit en série de sinistres présages... Il est déjà temps de reprendre les armes : heureusement, le Sourcier et la Mère Inquisitrice n’ont jamais été du genre à baisser les bras !





MON AVIS:
J'ai acheté ce livre des sa sortie car depuis de nombreuses années L’Épée de Vérité est ma saga favorite, d'autres sont venus grossir les rands depuis, mais il n’empêche que j'ai toujours un faible pour Richard et Kalhan. 
Après avoir lu une interview de M.Goodking j'ai été un peu "refroidie", dans cette interview l'auteur expliquait que si nous autres lecteurs voulions rester sur une note positive mieux valait ne pas lire la machine à présage. c'est assez logique en un sans car si y a pas d'emmerdes y a pas lieux d'avoir un livre. Mais moi j'aimais bien comment ça s'était fini pour Richard et Kalhan, mais en même temps je voulais voir ce que l'auteur leur avait réservé... Ah, doux tiraillement! Finalement j'ai craqué et je me suis lancée.

Le mariage de Cara la Mord-Sith et Benjamin le militaire était un bon prétexte pour rassembler tous les monarques de toutes les contrées pour discuter de la politique à venir maintenant que Jagang a été anéanti. Evidemment chaque téte couronnée veux tirer la couverture a son profit et assez rapidement ça commence à se tirer dans les pattes. Dans cette ambiance  tendu un émissaire distille le doute et la peur à coup de prophéties et jette une ombre sur l'autorité de Richard et Kalhan. La situation devient incontrôlable après la découverte d'une machine au seins même du palet des peuples qui délivrerai des prophéties.

L'intrigue est intéressante mais assez lente à se mettre en place. J'ai retrouvé cette lenteur coutumière des derniers tomes et j'aurais bien aimé retrouver le punch du début mais bon on peux pas tout avoir.
Si vous êtes fan de la série alors ce livre est incontestablement un incontournable pour vous mais si vous avez aimé comment se termine le tome 11 pour Richard et Kalhan alors restez en là car il est clair que la saga s'essouffle. Toute bonne chose a une fin.

Et vous, vous l'avez lu? il vous tente? ou pas du tout?!

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre: La Machine à Présages
Série: l'épée de vérité
Auteur: Terry Goodkind
Autres Volumes: La Première leçon du Sorcier (Tome 1)
La Pierre des Larmes (Tome 2)
Le Sang de la Déchirure (Tome 3)
Le Temple des Vents (Tome 4)
L’Âme du Feu (Tome 5)
La Foie des Réprouvés (Tome 6)
Les Piliers de la Création (Tome 7)
L'Empire des Vaincus (Tome 8)
La Chaîne des Flammes (Tome 9)
Le Fantôme du Souvenir (Tome 10)
L'ombre de l'inquisitrice (Tome 11)
Éditeur: Bragelone
Format: Broché
Dimensions: 15cm x 24cm x 3.7cm
Paru: le 18/05/2012
Pages: 504 pages
Prix : 25€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire