lundi 29 avril 2013

Achats compulsif de Mai

Voila j'inaugure ma nouvelle maison avec ce billet à caractère moutonnesque, même si ce mois-ci je vais être plus raisonnable, fin je vais essayer!

D'abord quelques livres de la collection Crimson:


Je n'ai toujours pas acheter le tome 1 de jane Yellowrock -.-"


Ensuite deux livres chez Orbit:


C'est la fin du protectorat de l'ombrelle snif!
Le deuxiéme je ne l'avais pas calculer mais ma popine en bonne tentatrice ma convaincue ^^


J'hésite à faire des achat chez Milady, mais si je craque ce sera pour ça:



Enfin Bragelonne a bien gérer avec ses dernières sorties, vu que je suis une cible parfaite pour le marketing j'ai été subjugué par les couvertures et les tranches dorés:


En faisant cette article je me suis aperçue que ces deux livres ne sont pas des inédit, d'ailleurs Confessions d'un Automate mangeur d'Opium est paru pour la première fois il y a plus de dix ans! Bragelonne nous prends vraiment pour des pinpins!

dimanche 28 avril 2013

Migration Officielle :3

Je vous souhaite la bienvenue dans ma nouvelle maison, j'éspére que le nouvel agencement du blog vous plais autant qu'a moi, si vous avez des remarques concerant le design, la navigation... n'hésitez pas à m'en faire part, ça me permettra de rendre ce blog plus conviviale et vous permettra d'en profiter pleinement.
Comme je l'ai dis dans mon dernier billet Overblog je n'ai recopier que mes billets livresques, j'ai simplement supprimé les billets à caractére blabla livresque, les billets mangas n'ont pas été supprimé puisque je compte faire une section manga plus étoffée et que je vais m'appuyer sur ce que j'ai deja écris.
Pourquoi suppimer les articles me direz vous? tout simplement car overblog a mis en place la fonction repost ce qui permet au premier venu de recopier votre contenu... Ou pas! J'ecris des articles c'est pas pour que quelqu'un d'autre s'en attribue le mérite.
Quoi qu'il en soit le nouveau blog est toujours en construction, en particulier la section ebook, ça ne vous changera pas trop vu que sur l'ancien blog tous les liens étaient morts...
Mais ça me permettra de vous faire partager mes derniers avis littéraires et il faut bien l'avouer j'ai un sacré retard -.-"
Donc bienvenu et have fun ;)

jeudi 18 avril 2013

Démons Personnels | Megan Chase T1 | Stacia Kane

SYNOPSIS:
"Chers auditeurs, je suis Megan Chase, psychologue. Je suis là pour vous aider à tuer vos démons personnels." Jamais je n'aurais pensé être prise au sérieux en prononçant ces mots sur les ondes. Malheureusement, les démons existent bel et bien, et je suis apparemment l'une des seules à ne pas l'avoir remarqué. Aujourd'hui, nombreux sont ceux qui me prennent pour leur ennemie et cherchent à m'éliminer.
Et ma célébrité nouvelle risque de leur faciliter la tâche... Comment devenir en une phrase la cible de toutes les haines ?
Demandez-moi, je vous expliquerai! 

MON AVIS:
J’ai choisi de lire ce livre car à ce moment là il n’y avait pas des masses de nouveautés prévues en Urban Fantasy. Par conséquent j’en attendais pas grand choses à part une lecture agréable et pas prise de tète. Heureusement parce que sinon je pense que j’aurai été sérieusement déçue.

Megan est psychothérapeute, elle a le pouvoir de lire les pensées des gens, ce qui pour son métier l’avantage sérieusement. Elle anime également une émission de radio dont le marketing en plus de la décrédibiliser au prés de sa profession a lancé une armada de démons à ses trousses, viens s’ajouter un journaliste talentueux qui veux réaliser une interview mais qui se montre un peu trop intéressé.

Franchement ça aurait pu vraiment bien marcher, mais il manque la petite étincelle. J’ai eu du mal à m’attacher à Megan, elle se laisse porter par les événements, n’est pas vraiment active et a du mal à prendre les décisions qui s’imposent. Les personnages secondaires, quant à eux, ne sont pas assez travaillés ou ne sont d’aucune utilité (carrément !). Je pense que ce qui m’a le plus ennuyé c’est que l’univers ne soit pas plus détaillé que ça parce qu’il y a vraiment de l’idée.

On sortait des sentiers battus et y avait moyen de faire un super roman, à la place on a une histoire correcte, pas prise de tète, facile à lire mais qui peine à décoller.
J’espère que la suite sera mieux car ce premier tome est somme toute assez moyen, rendez vous en Juillet !

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Démons Personnels
Série : Megan Chase
 Auteure : Stacia Kane
Autres Volumes : Démons Intimes (Tome 2)
Éditeur : J'ai Lu
Format : Poche, Broché
Dimensions : 12cm x 18cm x 1.9cm
Pages : 349
 Paru le : 09/01/2013
Prix : 8.90€ 

Alliance Nocturne | Le Cercle des Sorcières T1 | Diane Pharaoh Francis

SYNOPSIS:
Parfois, on choisit ses batailles. Parfois, ce sont elles qui nous choisissent… Autrefois, Max rêvait d’une carrière, d’un foyer, d’une famille aimante. Maintenant, tout ce qu’elle veut, c’est la liberté… et la vengeance. Une sorcière nommée Giselle a changé Max en guerrière d’une force, d’une rapidité et d’une endurance extraordinaires. Prisonnière de sortilèges Max n’a d’autre choix que de se battre, devenir l’arme personnelle de Giselle, et elle est mortellement douée pour ça.
Max va devoir choisir entre la vie dont elle rêve encore et la guerrière qu’elle est devenue. Et prendre sa place du côté du Bien, si elle survit assez longtemps pour savoir de quel côté il s’agit…

MON AVIS:
J’ai acheté ce livre en même temps que La Maitresse du Vent avec l’idée de soutenir les séries des défuntes éditions éclipse. Je l’ai enchainé après son collègue qui m’avait laissé un sérieux gout de reviens y et je dois dire que je partais sans à priori. Malheureusement assez vite je me suis rendue compte que ce livre était sérieusement en dessous de mes espérances, non pas que l’histoire soit mauvaise mais il règne une drôle d’ambiance.
 
Pourtant le fond est intéressant : Max est la chef des Lame d’Ombre qui ont pour mission de protéger Giselle, une sorcière, durant la nuit, à contrario une autre équipe, les lames de la Lumière, sont chargés de sa protection le jour. Max c’est un peu fait avoir par sa maitresse, Giselle était son amie et un soir elle l’a transformé faisant d’elle une puissante guerrière, pour se venger Max en fait voir de toutes les couleurs à Giselle mais lui reste loyale même si c’est de manière inconsciente.
 
L’univers est vraiment très intéressant et très bien construit, les complots et autres intrigues politique sont légions ce qui fait vraiment tourner les méninges du lecteur. En fait le seul reproche que j’ai à faire à ce livre, c’est une impression de lenteur constante, pourtant c’est contradictoire car beaucoup de choses se passent en peu de temps. En plus de cela viens s’ajouter une certaine difficulté à comprendre certaines scènes en particulier à la fin.
 
Malgré ces petits désagrément ça reste une très bonne lecture c’est juste qu’à force de lire de l’Urban Fantasy je deviens plus exigeante ;)
 
Et vous l’avez lu ? il vous tente ?

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Alliance Nocturne
Série : Le Cercle des Sorcières
Auteure : Diane Pharaoh Francis
Autres Volumes : Le souffle des Ombres (Tome 2)
Éditeur : Panini Books
Format : Poche, Broché
Dimensions : 10.8cm x 17.5cm x 2.5cm
Pages : 386
Paru le : 23/01/2013
Prix : 8€

La Maitresse du Vent | Les Gardiens des Eléments T1 | Rachel Caine

SYNOPSIS:
Les gardiens existent depuis toujours. Certains d’entre eux contrôlent le feu, d’autres la terre, l’eau ou le vent, et les plus puissants sont capables de contrôler plus d’un élément. Faute de gardiens, Mère Nature ferait sans mal disparaître l’humanité de la surface de la Terre…Joanne Baldwin est une gardienne des éléments : en général, il lui suffit de faire un geste de la main pour apprivoiser la tempête la plus violente.
Mais Joanne doit faire face à de terribles accusations de meurtres. Elle doit maintenant sauver sa peau. Son seul espoir s’appelle Lewis, le plus puissant des gardiens, aujourd’hui l’homme le plus recherché du monde. Sans lui, les chances de survie de Joanne fondent comme neige au soleil… Elle parcourt les routes des États-Unis dans sa Mustang, en espérant que Lewis puisse l’aider, tout en essayant d’échapper à la tempête qui veut sa peau…

MON AVIS:
Ce livre est, comme nombre d’entre vous le savent, un titre des éditions Eclipse qui a été repris par Panini Books après la faillite d’Eclipse. J’ai saisi cette occasion pour me lancer dans cette nouvelle série et ainsi soutenir les séries d’Urban Fantasy qu’a repris Panini.

Le livre débute sur les chapeaux de roues, Joanne, notre héroïne, est en cavale, on ne sait pas vraiment pourquoi mais la cavale en elle même recèle bien assez de rebondissements pour éviter au lecteur d’être frustré ou pire de s’ennuyer. Les informations sont savamment distillées au fil de l’intrigue et on découvre au fur et à mesure les capacités de Joanne. Celle-ci est une gardienne des éléments et elle a le pouvoir de contrôler à plus ou moins grande échelle les conditions météorologique de par son contrôle sur l’eau et l’air.

Joanne traverse les Etats Unis poursuivie par une tempête de grande envergure et par une équipe de gardiens prêts à la ramener plus morte que vive. Cette fuite va poser sur sa route pas mal de rencontre, d’obstacles et de révélation, tout du long elle va nous raconter les événements significatifs de sa vie qui vont faire qu’on va s’attacher solidement à cette héroïne forte en chocolat qui s’assume pleinement.

J’ai beaucoup aimé les explications de l’auteure concernant les phénomènes météorologiques ainsi que sur les pouvoirs des personnages principaux ou secondaire, plus particulièrement tous ce qui touche de prés ou de loin à Joanne. Le livre est vraiment bien rythmé et ceux jusqu'à la fin ce qui m’a obligé à le lire d’une traite parce que j’étais incapable de le lâcher (oui, oui, j’ai été obligé !). Il me presse de lire le tome 2 car la fin laisse présager une évolution des plus intéressantes, mais pas de soucis la suite est pour bientôt ^^
Rendez-vous le 6 Mars et si vous ne l’avez pas encore lu foncez !

MA NOTE:
INFORMATIONS:
Titre : La Maitresse du Vent
Série : Les Gardiens des Eléments
Auteure : Rachel Caine
Autres Volumes : Vague de Chaleur (Tome 2)
Sueur Froide (Tome 3)
Éditeur : Panini Books
Format : Poche, Broché
Dimensions : 10.8cm x 17.5cm x 2.3cm
Pages : 329
Paru le : 23/01/2013
Prix : 8€

La Sélection | Kiera Cass

SYNOPSIS:
Elles sont trente-cinq jeunes filles : la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure.
Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'œil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

MON AVIS:
Ce livre a rencontré un fort succès au sain de la Blogo et j’avais peur que ce soit le résultat d’un fort battage médiatique plutôt qu’a une  réelle qualité du livre. Verdict : c’est un peu des deux votre honneur !

Pourtant ça partait bien, en particulier l’univers et le contexte étaient bien trouvés, les états Unis se sont effondrés et ont été racheté par la Chine (je crois que c’est un peu la hantise du moment…). Une petite monarchie et un système de caste a émergé, évidement les castes inférieures vivent dans la misère et quand un tirage au sort permet à 35 jeunes filles de rencontrer le prince héritier dans l’espoir illusoire de devenir reine c’est un peu l’événement à ne pas rater.

L’héroïne, America (mais c’est quoi ce prénom ?!) ne veux pas participer, elle est amoureuse d’un jeune garçon mais celui-ci est issu d’une caste inférieure à la sienne ce qui complique sérieusement leur histoire. Mais si elle est tirée au sort sa famille sera dédommagée, ce qui leur permettra de vivre correctement, et  plus elle reste plus elle peut monter dans les castes, pour finir son amoureux lui demande de s’inscrire et elle fini donc par céder.

Evidement elle est tirée au sort (ben ouai sinon y a pas de livre) et elle part rejoindre les autres candidates dans la demeure royale. Elle y découvre un tout autre monde plein de jolie robe, de maquillage, de paillette et d’hypocrisie. Forcément de fil en aiguille elle devient amie avec le prince mais bien sur elle n’a aucune prétention et surtout ne souhaite pas gagner.

J’ai trouvé ce livre trop simpliste et trop manichéen, en plus America se laisse porter par les événements sans vraiment agir. Mais ce qui m’a achevé c’es la fin, quand j’ai fini le livre les premiers mots que j’ai dis sont : WTF ? Franchement ce n’est pas une fin, en plus de laisser le lecteur sur sa faim ça casse  tout. Bon ça se lit bien et je lirai surement la suite mais il est évident que je n’irai pas jusqu'à l’acheter.

Et vous, vous l’avez lu ? Ça vous a fait le même effet ou vous l’avez adoré ?

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : La Sélection
Série : La Sélection
Auteure : Kiera Cass
Autres Volumes : L'Elite (Tome 2)
Éditeur : Robert Laffont (R)
Format : Poche, Broché
Dimensions : 13.4cm x 21.5cm x 2.8cm
Pages : 343
Paru le : 12/04/2012
Prix : 16.90€

Otsü et les Mangas

 
Yosh!
Depuis un moment déjà j'ai envie de lancer une série d'articles sur les mangas que je lis, car peut être êtes vous comme moi: mangavore toujours à la recherche de nouveaux titres de qualité et que vous ne savez plus trop quoi choisir, ou tout simplement vous êtes totalement néophyte mais c'est une lecture qui vous fait de l'œil mais vous êtes totalement perdu dans cet univers assez déroutant si on n’a pas quelques notions.
 
Pour le second cas quelques petites choses sont à savoir, qui vous permettront de mieux définir vos gouts et ainsi mieux orienter vos choix.
D'abord le manga est une "bande dessiné" Japonaise, à ne pas confondre avec les adaptations animés de ceux-ci, je précise car souvent l'amalgame est fait et c'est dommage, en général les dessins animés sont désignés par le terme "anime" par les fans.
Ensuite le manga d’origine Japonais est le plus rependu sur le marché français mais le Manhwa (d’origine Coréenne) et le Manhua (d’origine Chinoise) sont en train d’émerger.
Pour finir comme pour la littérature il y a différents genres, ici le genre se défini par le public visé :
 
Shōnen: manga destiné aux jeunes garçons, en général la trame est assez simpliste tout comme les dessins. Bleach, One Piece, Naruto, sont des Shōnen qui ont rencontré un fort succès et qui ont une histoire facile à comprendre et à suivre qui ne demandent pas une réflexion trop intense au lecteur.
 
Shōjo: manga destiné aux jeunes filles, c’est un peu l’opposé du Shōnen, le thème de l’amour est assez récurent et les histoires sont en général assez fleure bleu. La encore le public est assez jeune donc l’histoire et les dessins sont assez simpliste. Hana Yori Dango, Parmi Eux, Fruit Basket, sont de bons exemples du genre qui sont devenus eux aussi de grands succès.
 
Seinen: manga destiné aux jeunes hommes, la cible marketing est plus adulte est donc l’intrigue s’en ressent. L’histoire est plus complexe et les personnages sont plus approfondies, les dessins eux aussi sont plus travaillés. La encore on trouve de nombreux succès comme Akira, Berserk ou encore Angel Heart (la suite de Nicky Larson).
 
Josei: manga destiné aux jeunes femmes, c’est l’opposé du Seinen, mais comme pour le Seinen la cible éditoriale est plus âgée et donc les histoires sont plus complexes. Les histoires d’amour et les relations sont plus réalistes et par conséquent plus crues que dans le Shōjo. D’ailleurs il est possible que certaines scènes soient à caractère érotique et soient plus ou moins explicite. Nana, Paradise Kiss, Kimi wa Pet sont les plus connus.
 
Il existe également des genres érotiques, le plus connu étant bien sur le Hentaï qui n’est ni plus ni moins qu’un manga pornographique, mais il existe d’autre genre plus « soft », l’Ecchi est un maga érotique qui suggère l’acte sexuel, il est généralement destiné à un publique masculin. Ensuite il existe des dérivés du Josei qui sont donc destiné à un public féminin, on y trouve principalement deux genre : le Yaoi ou Boy’s Love où les personnages sont des hommes et ont des relations sexuelles plus ou moins explicites. Ensuite il y a le Yuri qui est l’opposé du Yaoi qui vous l’aurez compris met en scène des jeunes filles dans des situations plus ou moins explicite.
 
Evidement il y a bien d’autres genres et beaucoup de mangas ne peuvent être rattachés qu’à un seul genre.
 
J’espère que ce n’es pas trop indigeste mais je pense qu’il est utile de faire un petit point histoire que tout le monde comprenne bien de quoi on parle. Les amateurs connaissent surement déjà tout ça mais tout le monde n’est pas au fait de toutes les subtilités du manga.
 
Je pense faire une bonne ribambelle d’article afin d’étoffer de la section manga qui au final n’est pas bien grande, surtout que ma cadance de lecture a bien diminuée ces derniers temps et que j'ai pas grand chose à publier!
 
See you soon :3

D’Outre Tombe | Chasseuse de la nuit T6 | Jeaniene Frost

SYNOPSIS:
Heinrich Kramer était chasseur de sorcières à l’époque de l’Inquisition. Chaque année, la veille d’Halloween, il reprend forme humaine pour torturer des femmes innocentes avant de les brûler vives. Mais cette année, Cat est prête à tout pour le renvoyer dans l’au-delà. Sauf que le don de la reine vaudou de La Nouvelle-Orléans va se tarir au moment le plus inopportun, laissant Cat face à une énigme : comment tuer ce qui est déjà mort?






MON AVIS:
Je rechignais sérieusement à lire ce tome, je l’ai acheté à sa sortie mais vu que j’ai été sérieusement déçue par les tomes précédents je trouvais toujours un prétexte pour ne pas le lire. Finalement je me suis penché sur le problème, me suis fait violence et je l’ai lu !
 
Les événements de ce sixième tome se déroulent juste à la suite du tome 5, pas le temps de souffler pour Cat et Bones qu’ils se lancent dans une nouvelle croisade. Cette fois c’est une jeune femme fantôme, Elisabeth, qui va réclamer l’aide de Cat. Elisabeth est une paria aux yeux de ses paires car elle essaye de détruire un de ses congénères, celui-ci est l’inquisiteur qui l’a fait bruler sur le bucher pour sorcellerie et qui la nuit d’Halloween se matérialise afin de torturer et bruler trois jeunes femmes et cela depuis des siècles.
 
Evidement pour rajouter une couche, Tate est démis de ses fonctions et un bureaucrate aux dents aiguisées prend la relève. Forcément il prend Cat en grippe et par inadvertance fait foirer tous ses plans. J’ai trouvé ça un peu trop manichéen, le méchant gratte papier qui fait tout pour mener la vie infernale à l’héroïne pour qu’à notre tour nous le prenions en grippe. Pour continuer dans les choses que je n’ai pas aimé : si on n’a pas lu les spin-off, on est un peu perdu avec les nouveaux personnages et autres références.
Déjà que j’ai du mal à continuer dans cette série je ne vais pas investir dans les spin-off !
Ce tome est certes meilleur que l’opus précédent mais ce n’est pas encore devenu un must have pour moi, je vais surement continuer mais ce ne sera plus une priorité.

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : D'Outre Tombe
Série : Chasseuse de la Nuit
Auteure : Jeaniene Frost
Autres Volumes : Au bord de la tombe (Tome 1)
Un Pied dans la Tombe (Tome 2)
 Froid comme une Tombe (Tome 3)
Creuser sa Tombe (Tome 4)
 Réunis des la Tombe (Tome 5) 
Éditeur : Milady
Format : Poche, Broché
Dimensions : 11cm x 18cm x 2.1cm
Pages : 405
Paru le : 26/10/2012
Prix : 8.20€

Divergente | Divergent T1 | Veronica Roth

SYNOPSIS:
Dans un monde post-apocalyptique, la société est divisée en 5 factions. A16 ans, Béatrice issue de la faction des Altruistes doit choisir sa nouvelle appartenance, pour la vie ! Cas rarissime, ses tests d'évaluation lui donnent le choix : elle est divergente... Elle doit cacher ce secret, susceptible de la mettre en danger de mort...









MON AVIS:
La dystopie me réussi je crois, parce que je ne suis pas une grande fana de Young Adult souvent trop mièvre avec des intrigues trop simpliste, mais des que je lis de la Young Adult dystopique j’accroche.

La société présentée dans divergent est  composée de cinq factions : les Sincères, les Altruistes, les Audacieux, les Fraternels, et les Erudits. Notre héroïne Beatrice a grandis avec sa famille au sein des altruistes ou il faut s’oublier au profit des autres, mais elle ne s’y sens pas vraiment à sa place. Comme tous les jeunes gens âgés de seize ans elle passe un test qui permet de déterminer à quelle faction elle serai destinée lui permettant ainsi de changer de faction si elle le souhaite. C’est là que les ennuis commencent, son test ne se déroule pas correctement, la personne en chargée de l’évaluer lui révèle qu’elle est ce qu’on appelle une Divergente et que c’est quelque chose qu’elle ferait mieux de garder secret si elle veut rester en vie. Pour Béatrice il faut choisir : rester avec sa famille ou partir dans une autre faction qui lui correspondrait mieux.

Au grand damne de ses parents Beatrice choisis les audacieux et deviens Tris, on va suivre avec elle son initiation. Car contrairement à ce que l’on pourrait penser être transféré ne signifie pas être intégré d’office, après la cérémonie ils sont une vingtaine et il n’y a que 10 places. Tris se sent désavantagée : elle est petite, menue, et sa faction est devenue ces derniers mois la risée dans tous les médias. Mais elle possède une grande force de caractère qui lui fera persévérer là où beaucoup aurait abandonné.

J’ai vraiment beaucoup apprécié le personnage de Tris qui certes au début se pose beaucoup de questions mais cela ne la rends pas énervante ou indécise, ça nous permet de vraiment bien comprendre l’univers. Très vite on est happé par l’univers, les personnages, l’intrigue et quand j’ai eu fini ce livre la seule question étais : mais elle est ou la suite ?
En fait j’hésite à lire la suite, non parce que c’est mauvais mais parce que c’est franchement bien. Le tome 3 n’est pas encore sorti alors j’hésite à lire le tome 2, parce que si le tome 2 est aussi bon que le tome 1 je vais me retrouvé toute frustrée !
Qu’est ce que vous me conseillez ?

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Divergente
Série : Divergent
Auteure : Veronica Roth
Autres Volumes : Divergente 2
Éditeur : Nathan
Format : Poche, Broché
Dimensions : 14.2cm x 21.1cm x 3.4cm
Pages : 435
Paru le : 08/11/2012
Prix : 16.50€

Harvest Hunting | Les sœurs de la lune T8 | Yasmine Galenorn

SYNOPSIS:
Delilah d’Artigo, agent qualifié et sexy de la CIA d’Outremonde et chat-garou à la vie sentimentale compliquée, vient de débuter sa formation de "fiancée de la mort". Mais avec ses sœurs, elle doit aussi faire face à de nouveaux problèmes : mystérieuses disparitions de loups-garous, apparition d’une nouvelle drogue magique utilisée à mauvais escient, sans oublier Stacia la broyeuse d’os, qui a mis leurs têtes à prix.






MON AVIS:
Ce tome m’a démontré que Delilah n’est vraiment mon personnage préféré, je ne sais pas pour quoi mais je n’accroche pas.

Elle est engagé par le barman du voyageur, le bar dirigé par Menolly, afin de retrouver sa sœur louve-garou enceinte jusqu’aux yeux. L’enquête va dans un premier temps se centré sur le mari, mais assez vite l’enquête va se révéler périlleuse et cette disparition plus complexe qu’il n’y parait.

En parallèle Delilah tente tant bien que mal de maintenir sa vie sentimentale à flots, la chose n’est pas aisée car Chase a du mal à faire face à sa nouvelle condition et s’éloigne de plus en plus d’elle. Malheureusement pour moi la sauce n’a pas prise, je n’arrive pas être touchée par ce qui arrive à Delilah qui finalement passe vite au dessus de son cœur brisé et qui accepte trop facilement la possibilité d’avoir une relation libre. Point positif sa situation vis-à-vis du seigneur de l’automne se précise et finalement cela ne parait pas si dramatique qu’on le pensait au début.

Je trouve que la recherche des seaux spirituels est longue et ennuyeuse, c’est franchement trop répétitif : 
un tome = elles cherchent un seau ->  elles le trouvent -> elles tapent sur des méchants vraiment méchant -> elles gagnent avec plus ou moins de blessures.
Heureusement le prochain tome est sur Menolly et j’espère qu’il sera bien plus intéressant, il sort fin février, je serai donc vite fixée.

MA NOTE:


INFORMATIONS:
Titre : Harvest Hunting
Série : Les Sœurs de la Lune
Auteure : Yasmine Galenorn
Autres Volumes : Witchling (Tome 1)
Changeling (Tome 2)
 Darkling (Tome 3)
Dragon Wytch (Tome 4)
Night Huntress (Tome 5)
Demon Mistress (Tome 6)
Bone Magic (Tome 7)
Blood Wyne (Tome 9)
Éditeur : Milady
Format : Poche, Broché
Dimensions : 11cm x 18cm x 2.2cm
Pages : 416
Paru le : 12/05/2012
Prix : 7.10€