vendredi 15 novembre 2013

Top Five Série Addict - Les meilleures séries des années 90

Fiou je suis à la bourre pour ce TFSA, j'ai eu quelques soucis de net mais mieux vaux tard que jamais!
Donc aujourd'hui on se retrouve pour nos séries préférées des années 90, je dois dire qu'il y en avait un payate. Je suis née en 87 et j'avoue assez vite je suis devenue un légume télévisuelle comme aimait à le dire ma mère. Je suivais assidument Hartley Coeur a vif ( j'étais secrètement amoureuse de Drazic), les séries pour les pré-ado en particulier sur France Deux: Sabrina et autre daube, mais surtout je suivais la trilogie du samedi soir sur M6, pas de sorties pour moi juste la Télé. 
Vous l'aurez compris ce TFSA c'est un peu le classement de la honte XD
Let's Go!



10- Une Nounou d'Enfer
J'ai vu et revu cette série je ne sais combien de fois, je la regardé le soir en dînant avec ma mère et franchement on s'est payé de sacré fou rire. Je me souviendrait toujours de Niles et son amour vache pour C.C. Babcock, de Sylvia et ses Mazeltov et de Yeta et de conseils chelou. Mais finalement je crois que je ne me suis toujours pas remise de Gracy dans Californication...



9 - Highlander
Deja rien qu'avec le générique j'étais à balle, merci Queen pour cette super chanson <3
Ensuite j'adoooorais Duncan McLeod, se charisme et ses cheveux long miam, oaui je sais ça fait midinette mais c'est comme ça ^^"



8 - Le Rebelle
On va pas revenir sur les cheveux long mais bon voila quoi, puis sur sa moto il avait trop la classe *.*



7 - Beverly Hills
La on est en pleins dans les années 90, si vous regardez les premiers épisodes les tenues et les coiffures vous feront mal au yeux mais j'adorais Kelly, Dylan, Brenda et méme David. J'aurais trop révé d'étre en classe avec eux mais avec le recul certains étaient bien trop torturés.



6 - Sliders
ça c'était la série un peu loufoque de l'époque, voyager dans des mondes parralléles avec un apareil bidouillé par un petit génie de la physique ça n'a pas de prix! Puis quand je fait remarqué aux gens que Gimli n'est autre que le professeur Arturo ça n'a pas de prix non plus!



5 - Le Caméléon
Mais quel est le prénom de Miss Parker? c'est LA question existentielle que j'ai eu avec cette série. J'adorai ce personnage, ses tenues, sa manière d’être, tout quoi... Je rêvais de répondre au téléphone comme elle! Puis au fil des saison le masque craque de plus en plus et on découvre la vrai Mrs Parker, qui au fond porte une affection sincère à Jarod.



4 - Charmed
Moi j'étais pas comme les autres, j'aimais Piper, mes copines elles aimaient Prue ou Phoebe mais moi ça a toujours était Piper. La fille prudente, qui réve du vrai amour tout ça, la plus banale des trois en un sens mais aussi la plus attachante.



3 - Buffy
C'est un peu la série Culte des années 90, j'enregistrais les épisodes si je savais que je ne pourrais pas les regarder, et je me les mattaits en boucle. J'adorais Buffy et Angel, c'étais mon couple fétiche, si maudit soit-il *.*



2 - Urgence
Les débuts de Georges Clooney, mais c'est pas Doug qui m'attirait le plus, même si sa relation avec Carol était cool, moi c'était Carter que j'adorais, c'est un des personnages qui a le plus évolué au cours de cette série. Bien sur j'en aimais bien d'autre: Abby, Luka, Neela... j'ai adorais détester Romano ( il avait un sérieux problème avec les hélicos!), mais qu'est ce que j'ai pleuré quand Marc Green est mort :(



1 - New York 911
J'en parle souvent de cette série mais c'est indubitablement ma série préféré de tout les temps, j'ai pas trouvé de cop série qui m'ai fait tant vibrer que celle-ci. J'ai pleuré pour Bobby, même aujourd'hui quand je regarde certains épisodes même si je sais ce qui va se passer, je chiale. Puis cette relation entre Bosco et Faith reste à mes yeux inégalée.

Voila mon top y avait pleins d'autres séries mais bon faut faire un tri, et vous regardiez quoi dans les années 90?
La semaine prochaine on se retrouve avec Les Personnages que vous voudriez voir morts.
En attendant bon week end les gens :3
See Ya =)

7 commentaires:

  1. Oh Hilander, j'avais oublié celle la !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je me souviens surtout du générique XD
      Je le regardais en sortant de l'école ^^

      Supprimer
  2. Hello Otsu !

    Je ne vois pas ce que je pourrais rajouter à ton top ten... si ce n'est que quand-même, quand j'en vois certaines passer à la tv, je zappe vite avant que ça me refile des boutons !

    Mais même aujourd'hui, Charmed, Urgences et 911 restent agréable .

    Toi aussi elle t'a choqué la petite Gracy dans Californication ? lol

    A bientôt

    Tiphaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que certaine séries ont mal vieillie, même Urgence qui passe bien quand tu vois les coiffures des premières saisons XD

      Gracy ça m'avais fait trop bizarre quand je l'ai vu dans Californication O.o

      Supprimer
  3. Ah souvenir, souvenir !! a part la number one, je l'ai suivais toutes, le pas de deux entre Jarod et Miss Parker, j'attendais toujours le jour ou enfin ils seraient ensemble, Buffy et son vampire dépressif, ah mais quel c*** un moment de bonheur et il devient un vrai c***ard, que de souvenir, des séries supers qui au départ avait un bon scénario mais au lieu de clôturer sur un feu d'artifice, les producteurs trainent, trainent, l'histoire digresse jusqu'à ne ressembler à plus rien quel dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que certaines séries auraient mérité d'd’être arrêtées avant, ou au moins avoir une saison final qui déchire, je pense particulièrement au Caméléon dont la dernière saison est assez WTF!
      Malgré tout y avait de super séries ;)

      Supprimer
  4. Né en 82, j'ai regardé et adoré toutes ces séries! (à part NY911 et Urgences que je n'ai jamais regardé) Ah la trilogie du samedi soir de M6..... mais pour moi dans le classement il manque X-Files !
    Moi aussi ça m'a fait bizarre Gracy dans Californication! Et je préfère le couple Spike/Buffy même si j'aime Angel bien sûr! ;-)

    RépondreSupprimer