jeudi 25 juillet 2013

Sang Nouveau | Jessica McClain T1 | Amanda Carlson

SYNOPSIS:
Il n'est pas toujours facile d'être jeune et femme quand on est la seule représentante du sexe féminin dans une meute de loups-garous. Et la situation semble devenir vraiment très compliquée pour Jessica, 26 ans, lorsqu'elle apprend qu'elle représente pour les siens le mal absolu et que son existence a pour but l'anéantissement de sa race. Pour sauver sa vie, elle va devoir fuir. 








MON AVIS:
On voit de plus en plus de nouvelle séries d'Urban Fantasy / Bit-Lit / Romance paranormale fleurir sur les rayonnages de nos chères librairies, c'est un peu le truc du moment en particulier la RP que l'on nous vend comme de l'Urban Fantasy. Comme j'ai deja lu de très bonnes séries d'Urban Fantasy je suis devenue très exigeante et par fois je ne suis pas tendre dans mes chroniques, c'est donc avec prudence que j'ai attaqué ce livre, car il n'y a pas pire que d'attendre beaucoup d'un livre et de s'apercevoir qu'il est moyen...

Ici notre héroïne Jessica est la seule femelle de son espèce, une aération de la nature d’après certains, contrairement à son frère jumeau elle ne se transforme, mais elle reste en danger. Dans cette optique elle s'ait créer une nouvelle identité, une nouvelle vie, loin de la meute. La seule chose qui lui a évité d’être assassiné à la naissance est son père l'Alpha de la meute, les autres membres de la meute ont peur qu'une vieille prophétie se réalise et qu'elle amène avec elle le chaos et la destruction (de vrais gonzesses ces loups!).

Dans sa nouvelle vie, elle est détective privé, somme toute ça se passe pas trop mal même si elle est toujours dans la hantise qu'on la retrouve. puis un jour l'impensable se produit: elle se transforme.
C'est la catastrophe, sa vie s'effondre elle est dans l'incapacité de revenir à son ancienne vie et ça l’énerve franchement. Elle couine, elle chouine, elle tape du pied... et fini par admettre que c'est mort, que les dès sont jetés, qu'elle n'a plus vraiment le choix.

Le rythme est pas mal, méme si le début est assez lent, mais ce qui m'a le plus embêté c'est Jessica, elle m'a bien agacé, raaah y a des moment je lui aurai bien mis quelles que baffes!

Malgré tout ça reste de la bonne came contrairement à beaucoup d'ouvrages dont on nous rabat les oreilles. je lirai surement la suite, même si ce n'est pas une grosse révélation. Encore une fois je suis exigeante mais je suis sure que celles et ceux qui aiment l'univers des loups garous et des changeurs y trouveront leur compte.

See Ya!

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Sang Nouveau
Série : Jessica McClain
Auteure : Amanda Carlson
Éditeur : Le Livre de Poche
Format : poche, Broché
Dimensions : 11cm x 17.8cm x 1.8cm
Pages : 428
Paru le : 10/04/2013
Prix : 7.10€
En Faisant mes recherches pour l'article je me suis aperçue que le livre est vendu 7.10€ et l'ebook 6.99€, soit une super économie de 11centimes! On nous prends vraiment pour des pigeons è_é

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire