lundi 1 juillet 2013

Les Sorcières de North Hampton | La Famille Beauchamp T1 | Melissa De La Cruz

SYNOPSIS:
Joanna Beauchamp et ses filles Ingrid et Freya vivent à North Hampton, à la pointe de l'île de Long Island. La ville, belle et brumeuse, semble comme figée dans le temps, et les trois femmes y mènent une vie en apparence paisible. Mère et filles sont en réalité des sorcières. Ressusciter les morts, guérir les blessures graves, prédire le futur et guérir les peines de cour.
leurs pouvoirs sont puissants, même si depuis des centaines d'années, on leur a interdit de les utiliser. Mais un jour Freya, la fille rebelle, emportée dans un dangereux jeu de désir entre deux frères, met son secret en péril. Ingrid et Joanna connaissent le même dilemme, et les femmes de la famille Beauchamp comprennent qu'elles ne peuvent plus dissimuler leur vraie nature. Même s'il faut pour cela bouleverser la petite ville tranquille de North Hampton.

MON AVIS:
Ce livre on l'a vu un peu partout, personnellement quand un livre est si plébiscité je me méfie, parce qu'en général ce sont des ouvrages qui sont fait pour plaire au masse, malheureusement (ou heureusement) au fil de mes lectures je suis devenue exigeante et bien souvent les livres que je préfère ne sont pas ceux dont on n'entends le plus parler. Cela étant dis j'aime certain bouquin dont on a beaucoup parler, bref je me suis penchée sur le cas de ce livre avec réserve donc, mais pas non plus avec d'apriori. Melissa Cruz est une bonne auteur d'ailleurs sont autre saga à plutôt bien marché mais je ne trouve pas que son style soit transcendant, ce livre m'a conforté dans cette idée, c'est agréable à lire mais c'est pas "waouh".

Melissa Cruz nous plonge dans le quotidien de trois femme: Joanna matriarche de la famille et ses deux fille Ingrid la bibliothécaire et Freya la barmaid. elles habiten une petite bourgade tranquille sans histoire qui leur permet de cacher au mieux leur nature de sorcière et pour une raison obscure l'utilisation de leurs pouvoirs leur est interdit. les événements vont mettre à l’épreuve cette sanction: les femmes sont infécondes, une pollution mystérieuse vient polluer le littorale, et les cadavre finissent par apparaitre.

La narration passe d'une femme à l'autre nous permettant de mieux les comprendre chacune, malheureusement je n'ai pas réussi à m'attacher à elles, les personnalités sont trop plates et pas vraiment intéressantes. d'ailleurs l'intrigue peine à ce mettre en place, on est vraiment dans leur quotidien, ce n'est pas à proprement parler ennuyant mais c'est franchement pas palpitant. Puis tout d'un coup les révélations fusent, les réponses sont données comme un cheveux sur la suite et le temps qu'on s'en rende compte c'est deja fini. Ce lvre à un sacré probléme de cadence les trois quart du livre sont d'une lenteur presque ennuyeuse et la fin est d'une rapidité hallucinante.
Pour finir le truc qui m'a fait un peu tiquer: l'apparition de Mimi Force que je trouve totalement innutile, Melissa Cruz aurait mieux fait de laisser ses deux histoires indépendante.

En conclusion un livre qui manque de profondeur et dont le rythme mérite d’être retravaillé malgré tout il y a de bonnes idées et un mythologie inintéressante. je lirai surement la suite mais cela ne sera pas une priorité.

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Les Sorcières de North Hampton
Série : La Famille Beauchamp
Auteure : Melissa De La Cruz
Autres Volumes : Le baiser des Sorcières (Tome 2 à paraitre)
Éditeur : Orbite
Format : Broché
Dimensions : 14.5cm x 21.5cm x 2.6cm
Pages : 373
Paru le : 09/01/2012
Prix : 13.90€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire