jeudi 20 juin 2013

Lune de Sang | Nightshade T1 | Andréa Cremer

SYNOPSIS:
Calla Tor, jolie blonde de dix-sept ans aux yeux dorés, est en réalité une Protectrice, mi-fille, mi-louve. Son rôle est de servir les Gardiens, des sorciers qui veillent sur les humains depuis la nuit des temps. Calla a un destin tout tracé : descendante Alpha de la meute Nightshade, elle est promise à Ren Laroche, Alpha de la meute ennemie. Son univers bascule le jour où elle sauve la vie d’un humain, Shay, et tombe sous son charme. Les deux adolescents se rapprochent et tandis que Calla prend le risque de révéler à Shay tous les secrets de son espèce, ils comprennent que celui-ci est en réalité étroitement lié à son monde. Pris au piège d’un amour impossible, Calla et Shay découvrent, en explorant des documents confidentiels des Gardiens, des secrets dissimulés depuis trop longtemps aux Protecteurs. Lorsque, enfin, ils comprennent que Calla va devoir tuer Shay le soir de son union, les amants s’enfuient. Mais ils sont rapidement rattrapés et capturés par les Explorateurs. L’amour sera-t-il plus fort que la mort? 

MON AVIS:
Vous le savez à force de vous le rabâcher mais moi et la Young Adult ça passe ou ça casse, je suis souvent déçue, et pour une raison qui m'est inconnue je persiste. C'est pas si mal parce que des fois j'ai de bonne surprise, ce livre sans être un coup de cœur est une bonne lecture.

Notre héroïne, Calla, est une louve garou alpha, qui dirige sa propre meute, fin meute c'est vite dit elle gère un petit groupe de jeunes qui deviendront plus tard une meute. Dans une optique de paix elle est promise à Ren l'alpha d'une autre meute qui lui aussi gére sont petit groupe. Ainsi il formeront une nouvelle meute mixte, c'est beau la paix \o/
Quoi qu'il en soit cette situation ne déplait pas fondamentalement à Calla mais bien sur l'arrivée de Shay va changer la donne. Alors oui on a le triangle amoureux habituel mais ça m'a moins dérangé que la plus part des autres fois, comme toute fille prise entre deux beaux gosses Calla hésite, se questionne... Mais là encore c'est moins gênant parce qu'elle a le sens du devoir, pour le bien de sa meute elle doit choisir Ren mais si elle le pouvait elle choisirai Shay.

Ren tape un peu sur les nerfs, du moins au début, il prend pour acquis Calla et saute sur tous ce qui bouge alors qu'elle doit restée "pure". Mais assez vite on comprend qu'il a une vrai attirance et une réelle affection pour Calla, de suite il devient moins antipathique. Shay quant a lui est un peu trop lisse, un peu trop mou pour que je l'apprécie, on verra ce que donne le tome 2.

Concernant le style, je ne l'ai pas trouvé trés aboutis mais pas non plus catastrophique, en gros c'est mitigé, on est loin des auteurs qui ont une super plume mais ça reste agréable à lire.

En résumé une bonne lecture dont je lirai la suite avec plaisir.

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Lune de Sang
Série : Nightshade
Auteure : Andréa Cremer
Autres Volumes : L'Enfer des Loups (Tome 2)
Le Duel des Alphas (Tome 3)
Éditeur : Galimard Jeunesse
Format : Broché
Dimensions : 16cm x 22.5cm x 3.5cm
Pages : 492
Paru le : 13/01/2011
Prix : 19.80€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire