jeudi 18 avril 2013

Visions Torrides | Psi-Changeling T2 | Nalini Singh

SYNOPSIS:
Faith NightStar possède le terrible don de voir l'avenir et seule son absence d'émotions l'empêche de sombrer dans la folie. Mais lorsqu'elle est témoin d'atroces meurtres, elle sait que son conditionnement a échoué. Bien déterminée à sauver une vie avant de perdre tout contrôle, la jeune femme s'enfuit de son cocon protégé pour tomber dans les griffes de Vaughn D'Angelo, en qui elle va trouver un allié inespéré.
Ce dangereux homme jaguar, immédiatement fasciné par cette incroyable Psi, mettra tout en œuvre pour l'aider à arrêter l'assassin. Mais un changeling affamé de sensations est-il le partenaire idéal pour une Psi que chaque contact peut faire basculer dans la folie ?


MON AVIS:
Comme je l’ai dis dans le billet précédent, j’ai de suite enchainé sur le tome 2 tellement j’ai été conquise par cet univers. Dans ce tome on suit Vaughn une sentinelle de la meute des panthères, c’est un être violent et très solitaire. Assez vite il va découvrir une maison bizarre : ça sens le Psi mais c’est au milieu de la nature, rappelons-le les Psi n’aime pas vraiment la nature. En bon félin Vaughn est on ne peu plus intriguait et il ne peut s’empêcher de roder. Cette maison est en fait habitée par Faith jeune Psi dotée d’un puissant pouvoir de clairvoyance, son don ne fait que des prévisions concernant le domaine financier, elle rapporte énormément d’argent à son clan. Malheureusement pour elle tous les C-Psi finissent un jour ou l’autre par devenir fou, en plus son père lui annonce que sa jeune sœur a été assassinée, elle sent sont conditionnement se fissurer ce qui pour elle signifie que la folie se rapproche. Elle est bien décidée à traquer l’assassin de sa sœur et bien évidement Vaughn sera là pour l’épauler.
 
Lucas et Sascha feront quelques apparitions, ça m’a beaucoup plu car ça permet de voir l’évolution de ce couple que nous avons suivi pendant un tome entier. Je me doute un peu de comment va s’articuler la suite : on va faire le tour de tous les célibataires du coin et on va les caser. Ça ne me dérange pas outre mesure vu que cette univers me plais énormément et que la romance est bien travaillée : pas trop niaise, pas trop dégoulinante d’amoouuur… Nikel quoi.
 
Ce tome est nettement plus accès sur la romance mais l’univers est tellement travaillé que même moi j’apprécie cette lecture. Je pense que c’est l’une des rares séries de romance paranormale que je lis avec grand plaisir. J’ai certes moins aimé ce tome que l’opus précédent mais ça reste une très bonne lecture et je lirai la suite sans hésitation.

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Visions Torride
Série : Psi-Changeling
Auteure : Nalini Singh
Autres Volumes : Esclave des Senss (Tome 1)
Caresses de Glace (Tome 3) 
Mienne pour Toujours (Tome 4)
Otage du Plaisir (Tome 5)
Éditeur : Milady
Format : Poche, Broché
Dimensions : 11cm x 18cm x 2.6cm
Pages : 427
Paru le : 18/11/2011
Prix : 8.20€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire