mercredi 17 avril 2013

Trahison | L'Exécutrice T2 | Jennifer Estep

SYNOPSIS:
Je suis Gin Blanco, l'Araignée, la tueuse à gages la plus redoutée du sud des Etats-Unis. L'autre jour, une fusillade a éclaté dans mon restaurant mais les
 balles ne m'étaient pas destinées. Elles visaient Violet Fox. Depuis que j'ai décidé de l'aider, elle et son grand-père, je me demande dans quelle sale affaire je me suis lancée... Quant à l'inspecteur Caine, il a décidément bien du mal à contrôler son attirance pour moi et, pour ma part, je dois avouer que je résiste difficilement à l'envie de lui sauter dessus.
Je n'y suis pour rien, je suis une élémentale de pierre, mais mon coeur, lui, n'est pas de marbre...

MON AVIS:
Je sais lecteur je te délaisse, mais pour ma défense c'est l'été, il fait chaud et je n'ai pas envie de me coller devant un écran. Qu'est que j'ai écris là ? Moi la geek ++ délaisse son écran ? naaaan c'est pas possible je dois être malade !
Bien sur comme je ne traine pas trop devant l'écran qu'est ce que je fais ? Je lis, of course ! Alors le retard s'accumule, s'accumule et j'en vois plus la fin ! Mais bon on va essayer de remédier au problème... Doooonc je vais te parler de Gin :)

A la fin du tome 1, notre tueuse a gage préféré avait décidé de ce mettre à la retraite, elle a amassé un joli petit pécule qui lui permet de vivre toute sa vive sans problèmes d'argent et en plus elle a son petit resto. Elle s'ennuie un peu dans sa retraite mais sommes toute elle est assez heureuse de sa situation, évidement comme toute héroïne qui se respecte elle a une capacité phénoménale à s'attirer des ennuis, cette fois ci les ennuis ont décidé de venir à elle.

D'un coté il y a deux jeunes qui décident de braquer son resto, mauvaise pioche pour les deux gosses, avec l'aide de Sophia Gin leur met session ! Pas trop quand même sinon elle risquerait de dévoiler sa véritable identité. L'un des deux garçons est le fils de l'avocat de Mab (l'élémentale qui dirige la ville/la grosse méchante de l'histoire), malgré tout Gin porte plainte et le papa n'est pas content mais alors pas content du tout et le fiston lui est très très vexé. Gin s'est fait deux ennemis mortels, mais bon elle a l'habitude !

D'un autre coté on a la jolie et jeune Violet Fox qui cherche l'homme en fer, l'ancien mentor de Gin, pour l'engager. La curiosité est un vilain défaut et Gin est vraiment très curieuse, elle décide donc d'aider Violet et son grand père. Cette nouvelle mission lui fera recroiser le chemin de l'inspecteur Donnovan Cain toujours aussi contradictoire. J'ai beaucoup aimé les réactions de Gin vis-à-vis de Donnovan, elle le veut, elle l'attend et quand encore une fois il l'a rejette elle prend les devant, d'habitude les héroïnes de Bit Lit sont du genre a poursuivre le mal de leurs désirs avec assiduité, pas Gin. En plus on voit poindre le bout du nez d'un nouveau prétendant, Owen, qui m'a l'air bien mieux pour Gin.

J'ai adoré suivre Gin dans ses aventures plus que périlleuses, ce tome est rempli de rebondissements et de révélations, y a de l'action tout le temps et franchement on ne s'ennui pas. L'écriture est toujours aussi fluide et l'histoire de fond concernant Gin est toujours aussi mystérieuse. En somme j'ai adoré et j'ai lu le tome 3 dans la foulée !
See You Soon =) 

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Trahison
Série :  L'Exécutrice
Auteure : Jennifer Estep
Autres Volumes : Le Baiser de l'Araignée (Tome 1)
  Venin (Tome 3)
  Orchidéeet l'Araignée  (Tome 4)
La Revanche de l'Araignée (Tome 5)
Éditeur : J'ai Lu
Format : Poche, Broché
Dimensions : 12cm x 18.1cm x 1.9cm
Pages : 344
 Paru le : 01/06/2011
Prix : 6.50€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire