jeudi 11 avril 2013

Succubus Blues | Succubus T1 | Richelle Mead

 SYNOPSIS:
Georgina Kincaid est succube a Seattle.
A priori' un choix de carrière plutôt sympa: la jeunesse éternelle, l'apparence de son choie une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l'œil, moka blanc à volonté...
et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.

MON AVIS:
En faisant le tour des sorties de Milady je suis tombée sur Cygne Noir, fais quelques recherches pour trouver des avis et me suis aperçue que l'auteur avait déjà écrit une autre série : Succubus. J'aime bien faire les choses dans l'ordre donc je me suis lancée dans la lecture de Succubus Blues, premier opus d'une série de 4 tomes (pour le moment).
Richelle Mead nous entraîne dans une version de la religion chrétienne édulcorée, le système choisi est donc Dieu et ses anges contre Satan et ses démons. Mais d'autres religions seront mises en avant comme pourra le constater le lecteur.
Très rapidement j'ai accroché et j'ai été de suite séduite par notre héroïne. Georgina, succube de son état, doit pour conserver sa forme séduire des hommes, elle a le pouvoir de choisir n'importe quelle apparence et elle est immortelle. Elle est drôle et dynamique, à maintes reprises elle nous fait pouffer de rire pour notre plus grand plaisir.
Georgina évolue dans un groupe d'amis hétéroclite composé de vampires, de démons et d'un ange (si si un ange). Les vampires ne sont pas mis en avant et c'est très agréable par rapport aux autres ouvrages de Bit-Lit.
L'auteur mène son intrigue avec une plume agréable et bien fluide, beaucoup de rebondissements et quelques scènes érotiques.
Avis aux amateurs ^^

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Succubus Blues
Série : Succubus
Auteure : Richelle Mead
Autres Volumes : Succubus Night (Tome 2)
Succubus Dreams(Tome 3)
Succubus Heat (Tome 4)
Succubus Shadow (Tome 5)
Succubus Revealed (Tome 6)
Éditeur : Bragelonne
Format : Broché
Dimensions : 15.5cm x 24cm x 2.5cm
Pages : 378
Paru le : 13/02/2009
Prix : 20€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire