jeudi 18 avril 2013

Sans Cœur | Le Protectorat de l'Ombrelle T4 | Gail Carriger

SYNOPSIS:
Une histoire de vampires, de loups-garous et de théières. Lady Alexia Maccon a de nouveau des problèmes. Sauf que cette fois elle n'y est vraiment pour rien. Un fantôme fou menace la reine ! Alexia est sur l'affaire et suit une piste qui la conduit droit dans le passé de son époux. Mais la coupe est pleine quand sa sour rejoint le mouvement des suffragettes - choquant !, avec la dernière invention mécanique de Madame Lefoux et une invasion de porcs épics zombies.
Avec tout ça, Alexia a à peine le temps de se souvenir qu'elle est enceinte de huit mois ! Alexia découvrira-t-elle qui tente d'assassiner la reine Victoria avant qu'il soit trop tard ? Les vampires sont-ils encore coupables, ou est-ce qu'un traitre se cache parmi eux ? Et qui ou quoi, exactement, a élu résidence dans le deuxième dressing préféré de Lord Akeldama ?

MON AVIS:
Aaaah, Alexia je l’aime d’amour ! C’est l’une de mes héroïne préféré, alors évidement je me suis jetée sur ce tome des sa sortie et je n’en ai fait qu’une bouchée. On retrouve notre sans âme préféré enceinte jusqu’aux yeux, elle en fait voire des vertes et des pas mures à tous son entourage, son majordome et le béta de la meute sont ceux qui en ont le plus le frais mais personne n’osent dire quoique ce soit. Alexia est gênée dans son quotidien par le dérangement embryonnaire et quand un fantôme proche de la fin lui apprend qu’une menace pèse sur la reine c’est l’apothéose. Bien sur Alexia décide de mener l’enquête au plus grand damne de tout le monde en particulier de son mari, mais rien ni personne ne lui fera changer d’avis, même pas sa sœur et sa nouvelle lubie qui décide d’emménager chez elle, ni même ces grotesques tentatives d’assassinat.
 
Encore une fois l’intrigue est bien travaillée, les ramifications sont nombreuses, tout comme les révélations et les rebondissements, le rythme est soutenu et il difficile de lâcher le livre avant la fin.
Les dialogues sont toujours aussi croustillants, l’univers tout aussi plaisant, et les personnages toujours aussi attachants. Les personnages secondaires prennent un peu plus d’importance pour notre plus grand plaisir, il faut dire que Gail Carriger travaille toujours énormément ses personnages qu’ils soient principal ou secondaire. Encore un opus d’une grande qualité que j’ai adoré, il me presse évidement de retrouver Alexia une dernière fois pour la fin de ses aventures même si je serai triste que ce soit fini.
 
MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Sans Cœur
Série : Le Protectorat de l'Ombrelle
Auteure : Gail Carriger
 Autres Volumes : Sans Âme (Tome 1)
 Sans Forme (Tome 2)
Sans Honte (Tome 3)
Sans Age (Tome 5 à paraitre en Mai)
Éditeur : Orbit
Format : Broché
Dimensions : 14cm x 21.5cm x 2.5cm
Pages : 320
Paru le : 07/11/2012
Prix : 16.90€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire