jeudi 11 avril 2013

Pretties | Uglies T2 | Scott Westerfeld

SYNOPSIS:
 Tally est enfin devenue une sublime Pretty. Elle a de grands yeux pailletés, un visage et un corps parfaits ; tout le monde l'apprécie, et son petit copain est craquant. Ses rêves les plus fous sont devenus réalités.
Mais au coeur de cette vie de fête, de luxe high-tech et de liberté, perce un sentiment de malaise : quelque chose ne va pas, quelque chose d'important. Un jour, Tally reçoit un message, écrit de sa propre main lorsqu'elle était Ugly... A mesure qu'elle le lit, les souvenirs reviennent: sous la beauté parfaite et le bonheur absolu des Pretties se cache une effroyable vérité. 
Désormais pour Tally un choix cruel s'impose : oublier à tout prix cette vérité ou fuir la cité pour sauver sa peau. 

MON AVIS:
J'étais très excitée à l'idée de reprendre les aventures de Tally et je n'ai pas été déçue. Il faut prendre ce livre pour ce qu'il est : un livre jeunesse. L'écriture est simple mais très agréable à lire, l'intrigue est quelque peu prévisible mais il y a des rebondissements que l'on n'avait pas vu arriver, heureusement !

J'ai été très heureuse de retrouver cet univers futuriste, les objets high-tech ainsi que les paysages m'ont vraiment mis dans le bain.

La première question que je me suis posée quand j'ai eu le livre entre les mains c'est « est-ce que Tally est devenue pretty ? » et la réponse est oui. Tally s'est totalement insérée dans sa nouvelle caste, elle s'est fait de nouveaux amis et elle a même un petit ami.

Malgré sa condition Tally garde à l'esprit que tout n'est pas si beau qu'il n'y parait. Pour passer au-dessus de sa situation, se rappeler de ses sentiments et de ses souvenirs, elle est obligée de faire des actes extrêmes. Dans le genre sports extrêmes, mettre sa vie en danger, avec la poussée d'adrénaline tout revient. Elle devient avec sont petit ami la chef d'un groupe qui aux yeux du reste de la société est considéré comme rebelle.

Avec le débarquement de ses amis de la fumée, Tally va réaliser qu'elle était dans le vrai et va tout faire pour faire réaliser aux gens qui l'entourent la situation dans laquelle ils sont. En somme, une nouvelle fois Tally se retrouve dans les ennuis jusqu'au cou mais elle est bien décidée à s'en sortir =)

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Pretties
Série : Uglies 
Auteur : Scott Westerfeld
Autres Volumes: Uglies (Tome 1)
Specials (Tome 3)
Extra (Tome 4) 
Éditeur : Pocket Jeunesse
Format : Broché
Dimensions: 13cm x 18cm x 3cm
Pages : 385
Paru le : 02/11/2007
Prix : 13.70€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire