lundi 15 avril 2013

Première Vérité | Vérité T1 | Dawn Cook

SYNOPSIS:
Alissa ne croyait pas à la magie. Son père lui parlait d'une Forteresse légendaire, où des Gardiens apprenaient la magie auprès de Maîtres énigmatiques... mais ce n'étaient que des histoires, rien de plus. Pourtant, maintenant que son père est mort, sa mère est convaincue qu'Alissa a hérité de ses dons magiques, et qu'elle doit se rendre dans le seul lieu où ses talents se révéleront : la mystérieuse Forteresse ! Mais le voyage ne sera pas solitaire, car Alissa rencontre un musicien ambulant qui détient une carte dont elle a grand besoin pour arriver à destination avant que les neiges l'en empêchent. Elle n'est pas sûre de pouvoir se fier à ce garçon, mais elle n'a pas le choix, si elle veut mettre la main sur le grimoire de pouvoir : la Vérité Première...

MON AVIS:
Alors je dois dire un GROS merci à ma swappeuse Bubblegirl67 parce que ce livre est en rupture de stock chez Milady \o/
Donc c'est un méga coup de bol qu'elle l'ait trouvé !!!

Donc tout commence avec Alissa qui se fait mettre à la porte de chez elle sans ménagement par sa mère, celle-ci est persuadé que sa fille est une gardienne comme son père l'était. Alissa part donc à la recherche d'une forteresse mythique, elle doit traverser des cols et la neige devrait bientôt arriver, on voit déjà les difficultés arriver. Pour parfaire le tableau elle chute au fond d'un ravin en allant chercher de l'eau et se foule la cheville.
Évidement ce petit incident va permettre à l'auteure d'introduire le second protagoniste, Strell, jeune ménestrel qui en rentrant chez lui découvre que toute sa famille est morte dans une inondation, trouvant que plus rien ne le retiens dans la région il décide de rebrousser chemin et de retourner sur la cote. Ce gentil jeune homme va sortir notre héroïne de son ravin et ils vont voyager ensemble, évidement !
On apprend à connaitre Alissa et Strell au fil de leur voyage, de nombreux flash back sont présent ce qui nous permet de bien cerner les personnages et de prévoir l'évolution de leur relation.

Ce livre est assez lent, il est vrai qu'au début c'est gênant mais après quelques chapitres on se laisse prendre au genre et on est transporté au gré de leur voyage. J'ai beaucoup aimé ce premier tome et je dois dire que le personnage de Strell est assez intéressant, garçon raisonnable et réfléchit, il se sort toujours au mieux des situations les plus périlleuses, Alissa quant à elle à fort mauvais caractère et au départ je ne pouvais pas la supporter, mais dans la seconde partie du récit, on découvre une nouvelle facette de personnalité : sa fragilité. Car ils ont trouvé la forteresse, ils y sont bloqué durant tout l'hiver à cause de la neige, le seul et unique occupant n'est autre que le meurtrier du père d'Alissa, s'ensuit un jeu du chat et de la souris qui a eu le don de malmener mes nerfs.

Seul défaut que j'aurai à reprocher à ce tome c'est les termes techniques qui sont employés tout au long du récit mais qui ne sont jamais expliqués, on ne peut qu'imaginer les tenants et les aboutissants mais à aucun moment Dawn Cook nous fait l'honneur de donner des détails.

Les trois prochains tomes sont d'ores et déjà en commande chez mon libraire et j'ai hâte de me replonger dans leur aventures :D

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Première Vérité
Série :  Vérité
Auteure : Dawn Cook
Autres Volumes : Vérité Cachée (Tome 2)
  Vérité Oubliée (Tome 3)
Vérité Perdue (Tome 4)
Éditeur : Milady
Format : Poche, Broché
Dimensions : 12cm x 18cm x 3.4cm
Pages : 541
Paru le : 11/06/2010
Prix : 8€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire