mercredi 17 avril 2013

Première Tombe sur la Droite | Charley Davidson T1 | Darynda Jones

SYNOPSIS:
Mon nom c'est Charley et je suis la Faucheuse. Les morts, je connais : j'en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin... Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l'est moins, c'est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l'agent avec qui je bosse : je voudrais qu'il me lâche un peu la grappe.
Cela dit, je pourrais le gérer si je n'avais pas d'autres chats à fouetter... comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j'aimerais bien découvrir l'identité...

MON AVIS:
J’avoue j’ai longtemps hésité, faut dire que dernièrement je ne suis pas transcendait par les nouvelles séries Bit-Lit, surtout que la couv me plaisait pas trop même si elle n’est pas moche à proprement parlé c’est juste que je trouvais qu’elle n’était pas trop en adéquation avec ce que je recherche habituellement. Qui a dit que j’étais une fille futile qui se laisse avoir par le marketing ? Parce que faut bien l’avouer le packaging joue dans nos choix livresques.
Voyant que le tome 2 allait suivre peut de temps après je me suis dis que j’allais essayer et que si jamais je n’accrochais pas j’essaierai de la refourguer. Après lecture il est hors de question que je le refile à quelqu’un et j’attends même la suite avec impatience.

Charley est une faucheuse, elle voit les fantômes et les guide pour qu’ils partent en paix, son oncle quand à lui utilise ses capacités pour résoudre ses enquêtes policières, c’est quand même bien pratique d’interroger la victime après son décès. Notre héroïne est appelé sur une nouvelle scène de crime, un avocat a été exécuté, assez rapidement il apparait que ses deux collaborateurs ont été également assassiné. Le point commun semble être une affaire que les avocats traitaient avant leur mort, ils travaillaient d’arrache pied sur la défense d’un homme dans le couloir de la mort, Charley décide de prendre le relai et les événements vont plus d’une fois la mettre en danger de mort, mais a chaque fois « la mort » lui sauve la vie, c’est ironique, hein ? Fin elle rouste pas mal quand même, ça fait du bien de voir une héroïne qui n’est pas infaillible mais surtout qui quand elle prend des coups elle a des bleus voir même pire.

Se vie amoureuse est assez désertique mais un bel apollon lui rend visite dans ses rêves pour des partie de jambe en l’air mythique, de fil en aiguille elle finit par remettre un nom sur ce visage et découvre qu’il est dans le coma dans un pénitencier, malheureusement comme il n’a pas de famille l’état à décidé de le débrancher, s’en suit une course contre la montre pour empêché qu’il ne soit tué.

J’ai trouvé l’univers particulièrement plaisant et les personnages très attachants, le scénario est vraiment bien fait, plein de rebondissements et de révélations, la fin du tome est particulièrement forte et je n’avais plus qu’une envie me saisir du tome 2, grrrr il est pas encore sorti, mais ça va pas tarder :)

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Première Tombe sur la Droite
Série : Charley Davidson
Auteure : Darynda Jones
Autres Volumes : Deuxième Tombe sur la Gauche (Tome 2)
  TroisièmeTombe tout Droit (Tome 3)
  Quatrième Tombe tout au Fond (Tome 4 à paraitre en Juillet)
Éditeur : Milady
Format : Poche, Broché
Dimensions : 11cm x 18cm x 2.2cm
Pages : 428
Paru le : 13/07/2012
Prix : 8.20€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire