mardi 16 avril 2013

Pacte de Sang | Rebecca Kean T2 | Cassandra O'Donnell

SYNOPSIS:
Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi : course-poursuite, exécutions, meurtres en série.
Bref, je n'ai ni le temps ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable, a débarqué en ville, ça m'a un peu contrariée. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à seize ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa. Du moins, pas avant d'être passée faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin.

MON AVIS:
On finissait sur un « coup de théâtre », si on peut dire, Michael l'ex de Rebecca avait découvert qu'elle était toujours vivante, il veut donc traverser l'atlantique pour la récupérer et il ne sait même pas qu'il à une fille. J'attendais donc la confrontation avec impatience, mais l'auteure est une méchante parce qu'elle repoussait la rencontre encore et encore au point qu'on doit attendre environ la moitié du livre avant de rencontrer Michael

Mais ne vous inquiétez pas on a de quoi se mettre sous la dent en l'attendant ! Elle est devenue l'Asyuim, la tueuse à gage du Directum, elle traque et tue sans relâche tous les resquilleurs des lois surnaturelles, c'est un bon exutoire pour ses pulsions, parce que faut pas l'oublier elle est une machine à tuer. En plus elle se retrouve avec un tueur en série qui il faut le préciser et des plus violent. D'ailleurs pour les lecteurs fragiles je vous conseil de survoler les passages descriptifs des scènes de crimes car c'est franchement glauque et ça foisonne de détails, des fois même un peu trop.
Elle va s'associer à l'Asyuim d'un état voisin car la traque de ce détraqué et des plus difficiles, elle récoltera quelques bobos et quelques fois sa vie ne tiendra qu'a un fil.

L'arrivée de Michael nous fait plonger dans le passer de Rebecca et nous permet de découvrir certains aspects de sa personnalité, des événements de son passé qui nous éclair sur certaines de ses réactions et comportements. Les personnages que l'on avait aimé dans le premier tome sont toujours là, j'ai nommé : Beth (toujours aussi têtue), Bruce (toujours aussi gentil, même qu'on aurait bien envie de lui faire un calinou), même le démon qui est aussi buté que sexy est là ;)
Des situations à fort taux de tension sexuelle sont à prévoir car on est bien loin du triangle amoureux basique!

En conclusion un tome plein de rebondissement, une intrigue palpitante et un scénario bien rythmé, on n'a pas le temps de reprendre son souffle et on a aucune envie de lâcher ce tome avant la fin, ce qui s'avérer problématique car ce joli pavé avoisine les 600 pages ^^

See you soon :D

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Pacte de Sang
Série : Rebecca Kean
Auteure : Cassandra O'Donnell
Autres Volumes : Traquée (Tome 1)
  Potion Macabre (Tome 3)
  Ancestral (Tome 4)
Éditeur : J'ai Lu
Format : Broché
Dimensions : 12.9cm x 19cm x 3.7cm
Pages : 574
Paru le : 16/06/2011
Prix : 12€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire