jeudi 18 avril 2013

Nuit de Sang | Belladone T1 | Michelle Rowen

SYNOPSIS:
Pour Jillian Conrad, l’expression « être au mauvais endroit au mauvais moment » prend tout son sens. En effet, kidnappée par un assassin, elle se retrouve au beau milieu d’une guerre sans merci qui oppose les vampires à une organisation gouvernementale tentant de protéger l’humanité de ces monstres sanguinaires. Mais les apparences peuvent être trompeuses et son ravisseur, Declan, pourrait bien être son seul espoir.






MON AVIS:
Je sais, sur toute la blogo ce livre fait l’unanimité, c’est genre la révélation du moment tout ça, tout ça… Foutaise ! Les filles s’extasient devant Declan parce qu’il n’est pas l’archétype du beau gosse que l’on croise habituellement dans ce genre de littérature, arrêtez de lire de la romance paranormal où tous les mecs ressemblent à Edward Cullen et alors vous rencontrerez des personnages bien plus intéressant. Coup de gueule off.

Doooonc, Michelle Rowen a déjà à son actif une première série, Sarah Dearly, dont les 3 premiers tomes sont dans ma PAL, je m’y suis toujours pas penchée dessus, ce n’est donc pas grâce à Sarah Dearly que je me suis lancée dans cette nouvelle série. En fait j’ai tout simplement trouvé le résumé sympathique et je me suis dis : « Why not ? ».

jillian est une jeune femme tous ce qu’il y a de plus ordinaire, mais lorsqu’elle va se chercher un petit truc à grignoter elle est prise en otage par un forcené. Ce type baragouine des choses bizarres et alambique à propose de vampire et autres joyeusetés, assez rapidement les choses vont se corser : Declan, qui est envoyé par les employeurs du détraqué pour le ramener à la raison, va foncer dans le tas et abattre le criminel, malheureusement pas avant que celui-ci n’ai injecté un poison à jillian. S’en suit une course contre la montre pour sauver Jillian, pleins de rebondissements, de révélations, mais au final je n’ai pas trouvé ça transcendant.
Non pas que ce livre soit mauvais mais ce n’est pas non plus le super bouquin que l’on nous décrit partout. J’ai trouvé la fuite de Jillian et Declan plutôt monotone et beaucoup d’événement sont cliché et super prévisible, en plus les personnages manquent de profondeur et Jillian est tous ce qu’il y a de plus énervant.

Je ne sais donc pas si je lirai le tome 2 qui devrai sortir dans les mois à venir, ou si je revends ce premier tome. Quoi qu’il en soit je pense que les amatrices de Romance Paranormal y trouverons leur compte les autres passez votre chemin.

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Nuit de Sang
Série : Belladone
Auteure : Michelle Rowen
Autres Volumes : Soif de Sang (Tome 2)  
Éditeur : Milady
Format : Poche, Broché
Dimensions : 11cm x 18cm x 1.8cm
Pages : 356
Paru le : 26/10/2012
Prix : 7.90€

4 commentaires:

  1. Bonjour,

    Du coup ça me donne envie de le lire héhé... Personnellement, Edward Cullen m'emmerde. (Je risque de m'attirer des foudres de millions de filles mais tant pis), il me fait rappeler un certain vampire Angel dans Buffy. Je le trouve trop mou !
    Un personnage sombre et intéressant à étudier est Mathiew Clairmont dans "Le livre perdu des sortilèges".
    Bref, je vais mettre ce livre dans ma pile... Merci pour ton blog et très bonne journée à toi,
    Alice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait je crois qu'il y a plus de filles qu'on ne le croit qui ne supporte pas Edward ;)
      Heureuse d'avoir pu t'aider à choisir une lecture méme si j'ai pas vraiment étais positive dans ce billet XD

      Supprimer
  2. Parfois les billets moins positifs incitent à aller voir... Je sais que pour avoir lu Dark Elite en revanche, c'était totalement justifié... et je comprends mieux pourquoi je ne suis pas du tout inspirée à aller lire les Vampires de Chigago, tu m'épargnes une lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement Dark Elite il me sortait par les yeux, en plus je suis moins coulante sur un livre qui médiatiquement parlant fait du foin.

      Supprimer