vendredi 12 avril 2013

Morsure de Glace | Vampire Academy T2 | Richelle Mead

SYNOPSIS:
Les vacances de fin d'année ont débuté à Saint-Vladimir, mais Rose n'a pas la tête à s'amuser.
Une attaque strigoï a mis l'école en alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Les élèves sont envoyés dans un chalet a la montagne pour les éloigner du danger. Or la menace se rapproche... et Rose doit faire preuve, une fois de plus, d'un courage hors du commun. Mais l'héroïsme a un prix !






MON AVIS:
Forcément après le plaisir que j'avais eu à lire le premier tome j'ai enchainé avec le second ^^

On retrouve Rose et Lissa à l'académie Saint-Vladimir et tout va bien, Lissa est follement amoureuse de Christian et son traitement canalise sa dépression, Rose quant a elle en pince toujours pour Dimitri et son entrainement n'en ai que plus dur. Forcément ça ne pouvais pas durer, Rose est emmenée par Dimitri pour passer un examen avec un gardien de légende, mais quand ils arrivent tous ce qu'ils trouvent c'est un carnage. Cette attaque de Strigoï va ébranler la base de la société des Moroï, pour palier à ce manque de sécurité tous les élèves sont invités à passer les vacances de noël au ski avec leurs parents. Mais voila une deuxième attaque a lieu tout aussi dévastatrice que la première et c'est la panique. Rose va se retrouver à faire des choix pour sauver ses amis et elle fera tous pour les protéger même si ça signifie la perte de son innocence. La fin du tome est triste et Rose réalise la dureté de la réalité de sa vocation. Ce tome et plus noir que le précédent et les personnages évoluent lentement pour devenir adulte, ce tome est sans contexte meilleur que le précédent, j'ai pris grand plaisir à le lire et je crois que je vais courir acheter le tome 3 =)

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Morsure de Glace
Série : Vampire Academy
Auteure : Richelle Mead
Autres Volumes : Sœur de Sang (Tome 1)
Baiser de l'Ombre (Tome 3)
  Promesse de Sang(Tome 4)
Lien de l'Esprit (Tome 5)
Sacrifice Ultime (Tome 6)
Éditeur : Castelmore
Format : Broché
Dimensions : 14cm x 21cm x 2.3cm
Pages : 315
Paru le : 12/11/2011
Prix : 12.90€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire