lundi 15 avril 2013

Mordre n'est pas Jouer | Les Vampires de Chicago T3 | Chloé Neill

SYNOPSIS:
Mon nouveau job : garde du corps d'un alpha, Gabriel Keene, l'organisateur d'une convention qui rassemble les quatre Meutes du continent, ici, à Chicago.
Je suis censée le protéger et l'espionner pour le compte d'Ethan. Point positif : pour me préparer, ce dernier m'offre des entraînements plutôt chauds. Une fois sur le terrain, tout se complique. Quelqu'un cherche à tuer Gabriel. Métamorphe ou non, quand on me confie une mission, je fais tout pour la mener à bien. Et sur ce coup-là, je vais avoir besoin d'aide. Mais la tension monte entre les surnats...


MON AVIS:
Pour celle et ceux qui ne s'en souviendraient  pas j'étais assez déçue par le tome 1, le tome 2 avait remonté de manière significative l'intérêt que je portais à cette série mais je n'étais pas encore conquise. Eh bien maintenant c'est chose faite ! Il faut dire que toutes les petites choses que je reprochais à ses prédécesseurs ont disparu.

Le tome précédent avait été fort en rebondissement et avait donc posé les bases de ce tome : Les métamorphes ont prévus de se rassembler à Chicago et ça promet des ennuis. Morgan avait aidé son ancienne maitresse, Celina, qui avait une forte envie de tuer Merit (elle n'en est pas passée loin). Et Merit c'est fighté avec Mallory.

Le chef des métamorphes réclame que Merit et Ethan soient présents lors d'une réunion avec les chefs de meutes et on va dire qu'ils ne sont pas vraiment ravis, assez rapidement ça dégénère en fusillade et notre super héroïne se jette dans la mêlée pour sauver une métamorphe. Le rassemblement promet d'être mouvementé, mais avec Merit Ethan à la sécurité on se dit que tous va bien ce passer... Ou pas ! J'en dis pas plus pour pas trop Spoil. L'immersion dans le milieu métamorphe est des plus intéressante, d'ailleurs ça permettra à Merit « d'enterrer la hache de guerre » avec Nick son ex petit ami.

Je vous entends déjà mesdemoiselles, « et Ethan qu'est qu'il devient ? Avec Merit ça en ou ? Patati Patata...»
Et bien on va dire qu'il fait son boulet, avec lui c'est un pas en avant puis deux pas en arrière. Vous l'aurez compris ça avance un peu entre Merit et Ethan mais ça recule encore plus qu'avant. L'avantage c'est que cette « crise » va favoriser sa réconciliation avec Malory, mais surtout ça va dévoiler une nouvelle facette de sa personnalité : sa détermination, quand elle décide quelque chose elle s'y tient même si un vampire aux sublimes yeux vert s'échine à la faire ployer...

En conclusion une très bonne lecture, maintenant je suis des plus pressée de lire le tome 4 XD

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Mordre n'est pas Jouer
Série : Les Vampires de Chicago
Auteure : Chloé Neill
Autres Volumes : Certains Mettent les Dents (Tome 1)
Petites Morsures entre Amis (Tome 2)
Mordre vous va si Bien (Tome 4)
Morsure en Eaux Troubles (Tome 5)
Morsure de Sang Froid (Tome 6)
Éditeur : Milady
Format : Poche, Broché
Dimensions : 11cm x 18cm x 2.8cm
Pages : 476
Paru le : 26/08/2011
Prix : 7€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire