jeudi 18 avril 2013

Magic Slays | Kate Daniels T5 | Ilona Andrews

SYNOPSIS:
Kate Daniels has quit the Order of Merciful Aid, but starting her own business isn't easy when the Order starts disparaging her good name. And being the mate of the Beast Lord doesn't bring in the customers, either. So when Atlanta's premier Master of the Dead asks for help with a vampire, Kate jumps at the chance. Unfortunately, this is one case where Kate should have looked before she leapt.
 
Traduction :
Frappée par la guerre entre la magie et technologie, Atlanta n'a jamais été aussi périlleuse. Une bonne chose que Kate Daniels soit sur le coup. Kate a peut être quitté l'Ordre des Chevaliers Miséricordieux, mais elle est toujours plongée jusqu'au cou dans les problèmes surnaturels. Ou elle le serait, si elle trouvait quelqu'un pour l'engager. Lancer son propre business s'est avéré plus difficile qu'elle ne le croyait - surtout maintenant que l'Ordre entache sa réputation - et que la plupart des clients potentiels sont effrayés à l'idée d'être mal vus par le Seigneur des Bêtes, qui se trouve être le compagnon de Kate.
Alors, quand le premier Maître des Morts d'Atlanta l'appelle à l'aide à propos d'un vampire en liberté, Kate saute sur l’occasion d'obtenir un boulot rémunéré. Il s'avère rapidement que l'affaire n'est pas un cas isolé ; Kate va devoir aller au fond des choses, ou la ville et toutes les personnes chères à son cœur vont en payer le prix.

MON AVIS:
Je sais certains doivent ce dire « ça y est Otsü a craqué, elle lit en anglais, c’est la loose parce que moi je ne lis pas en anglais et que ce livre j’aurais bien aimé le lire aussi » et bien non je ne lis toujours pas en anglais c’est juste que j’ai trouvé une traduction plus que correcte de ce cinquième tome. Si ça vous intéresse c’est par ici, ce membre fait d’autre traduction tout aussi correct des nouvelles de Ilona Andrews, donc si vous aimé l’univers de Kate Daniels foncez !
 
Kate est un peu dans le creux de la vague : elle a quitté l’ordre, elle essaye tant bien que mal de faire marcher sa nouvelle agence mais ce n’est pas gagné. L’Ordre a trainé son nom dans la boue et ceux qui voudraient l’engager ont peur de contrarier Curran, sa seigneurie de fourrures, alors quand Ghasthek (navigateur qui control des vampires, on l’a rencontré dans les premiers tome) l’appel pour lui demander de capturer un vampire en liberté qui comme par hasard ce dirige vers elle, Kate saute sur l’occasion de renouer avec l’adrénaline. La capture se passe bien mais assez vite ça tourne au carnage, entre les vampires qui échappent au control des navigateurs et les pseudos cow-boys qui tirent dans le tas ça tourne vite un massacre. Evidement Kate décide de démêler tous ça mais c’est assez complexe et plein de ramifications. Le livre est bourré de rebondissements et de révélations, le lecteur est scotché par le rythme soutenu qui ne laisse aucune occasion à l’ennui.
 
J’ai adoré retrouver Kate, Curan & Co, quand j’ai fini ce tome j’étais frustrée tellement je voulais lire la suite, mais bon je me suis calée avec les petites nouvelles que le couple Andrews avaient mis à disposition des fans sur leurs site dont je vous parlerai bientôt. J’espère bientôt voire la parution du tome 6 même si le rythme de parution d’Ilona Andrews est assez lent. J’adore cette univers et ses personnages, c’est ma série d’Urban Fantasy préféré je regrette énormément que Milady ait décidé d’arrêter la publication.
 
A vrai dire je suis de plus en plus déçue par la politique de publication de Milady qui privilégie la romance paranormale ou la romance tout court, certes je comprends qu’il faut que ce soit rentable, mais quand on lance une série on le fait pas de A à Z, on ne fait pas les choses à moitié. Ce n’est pas comme si cette série comporté 20 tomes et qu’elle ferait un bide total, la je comprendrai, mais il s’agit de 5 tome seulement. Mais bon je devrai être habitué vu qu’ils ont déjà fait le coup en douce pour Morgan Kinglsey et Rachel Morgan. 

MA NOTE:
INFORMATIONS:
Titre : Magic Slays
Série : Kate Daniels
Auteure : Ilona Andrews
Autres Volumes : Morsure Magique (Tome 1)
 Brulure Magique (Tome 2)
  Attaque Magique (Tome 3)
Blessure Magique (Tome 4)
Format : Poche, Broché
Pages : 320
Paru le (VO) : 31/05/2011
Prix : 6.07€

5 commentaires:

  1. Plus le temps passe, plus je suis déçue également de la politique Bragelonne/Milady...
    En tout, Kate Daniels est meilleur à chaque tome ! Pour ma part j'ai lu ce tome 5 en VO, et moi qui n'ait pas un très bon niveau en Anglais, j'ai réussi à m'en sortir :). Mais c'est vrai que heureusement un fan a fait la traduction malgré tout ^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça me rassure que tu me dises que le niveau d'anglais n'est pas trés dur, car j'ai bien peur que pour le tome 6 je sois obligée de me mettre à la VO :(

      Supprimer
    2. Je pense que les personnes qui ont fait la traduction du 5 feront pareil pour le 6 (ca m'a aidé à clarifier certains détails après avoir lu en vo !).
      Mais quand on connait le début de la série, lire la suite en vo se fait assez facilement :). Si tu as l'occasion, n'hésite pas ;)

      Supprimer
    3. J'y pense sérieusement surtout maintenant que j'ai la liseuse ;)

      Supprimer
    4. Salut, moi aussi j'aime lire, j'ai un ou deux conseil pour toi, je te conseil de telecharger calibre ebook sur ordi, tu peux y lire n'importe quelles livres et c'est très bien fait, je te conseil aussi de mettre google play livre sur ton téléphone car tu peux y mettre plein de livres comme sur un compte accessible partout avec ton compte. Voilà aussi un bon site de téléchargement : http://www.t411.me/
      bonne lecture

      Supprimer