jeudi 11 avril 2013

Les Foudres de la Sorc'ière | Les Bannis et les Proscrits T2 | James Clemens

SYNOPSIS:
Elena n'était une jeune fille de ferme. La voilà destinée à sauver son pays d'une force maléfique prête à tout détruire... ou à mourir d'avoir essayé.

Elle porte désormais la marque de la sor'cière dans la paume de sa main. Cette tâche écarlate est la preuve d'un don fabuleux à la puissance inimaginable : un pouvoir sauvage, séduisant, difficile à contrôler. Seule celle qui maîtrise la magie sanglante peut s'opposer aux créatures et au mal du Seigneur Noir. Mais Elena n'est pas encore maîtresse de son pouvoir. Protégée par un guerrier sans âge et une bande de renégats, elle part en quête d'une cité perdue où, selon la prophétie, un ouvrage mystique détient la clé de la défaite du Seigneur Noir. Mais celui-ci la trouve en premier, Elena deviendra son arme la plus terrible... 

MON AVIS:
Comme j'ai dit dans l'article du tome 1, je me suis jetée sur ce tome 2, je l'ai lu à une vitesse incroyable (comme d'habitude je dois dire XD).

On retrouve nos compères six mois après la fin du tome 1, ils ont passé l'hiver dans les montagnes de Kral. Er'ril a mis à profit ce temps pour enseigner à Elena comment utiliser sa magie et ils sont prêts à se relancer dans leur quête du journal sanglant. Les compagnons mettent donc le cap sur Val'loa et rapidement rencontrent les premiers obstacles. Le premier obstacle sera Vira'ni, ancienne amie de Er'ril elle a été corrompue par le seigneur noir. Je dois dire que les particularités de cette malgarde m'ont quelque peu écœurée, son ventre est rempli de petites araignées venimeuses qui lui donnent une allure de femme enceinte, beurk!

La bataille sera difficile pour chacun d'entre eux et tout le monde n'en sortira pas indemne. Pas le temps de ce reposér, les voilà repartis dans des aventures palpitantes. Arrivant au village de Ruissombre les problèmes se représentent : Elena se fait ensorceler par la sor'cière des marais. Un nouveau personnage fait son apparition, Mycelle, qui va les aider à traverser le marais. La traversée du marais a été l'un des passages qui m'a fait vraiment peur!

Pendant ce temps la moitié de la troupe est partie à la rescousse de Kral qui a été kidnappé dans le but de le corrompre et de le transformer en malgarde.

Deux nouveaux personnages apparaissent : Sy'wen et Kast. Sy'wen est une mer'ai, elle vit dans l'océan et chevauche un dragon des mers. Kast quant à lui est un pirate. Une vieille promesse échangée entre leurs peuples les lie.

Alors on pourrait penser qu'avec tous ces nouveaux personnages on va se retrouver submergé et qu'ils ne pourront pas être développés, et ben non! Chaque personnage est intéressant et chacun a sa propre histoire qui est fascinante. D'ailleurs on a très envie de savoir comment va évoluer la relation entre Sy'wen et Kast.

Le style de l'auteur me plaît toujours autant et il permet une lecture facile. Certains passages sont assez glauques mais au final ce n'est pas plus mal, ça permet d'éviter une certaine mièvrerie. A bientôt pour le tome 3 ^^

MA NOTE: 

INFORMATIONS:
Titre : Les Foudres de la Sorc'ière
Série : Les Bannis et les Proscrit
Auteur : James Clemens
Autres Volumes: Le Feu de la Sor'cière (Tome 1)
La Guerre de la Sor'cière (Tome 3)
Le Portail de la sor'cière (Tome 4)
L'Étoile de la Sor'cière (Tome 5)
Éditeur : Bragelonne
Format : Broché
Dimensions: 15.5cm x 24cm x 3.5cm
Pages : 501
Paru le : 05/02/2007
Prix : 22€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire