mercredi 17 avril 2013

Le Trésor de guerre de Bobbie Faye | Bobbie Faye T2 | Toni McGee Causey

SYNOPSIS:
La suite des aventures rocambolesques et hilarantes de Bobbie Faye. Cela fait un bon mois que Bobbie Faye n'a causé aucune explosion et ne s'est pas fait tirer dessus. Presque un record. Mais évidement, Francesca, sa diva de cousine, fait tout rater: sa mère a disparu avec des diamants qu'elle a raflés à son ex-mari, lequel les avait volés à un autre (qui, bien sûr, est un type franchement pas commode). Et Francesca ne trouve rien de mieux que d'appeler Bobbie Faye à la rescousse...





MON AVIS:
J'essaie désespérément de rattraper mon retard, soit 14 chroniques, mais je lis plus vite que je n'écris ! grrr !
Donc soit j'écris plus vite soit j'arrête de lire, je crois que c'est la première option qui va être retenue car à mon humble avis il est impossible que j'arrête mes lectures, surtout si tu lis les articles précédents tu constateras que je n'ai pas fait les choses à moitié concernant mes achats livresque.

Je suis donc venue te parler de Bobbie Faye, l'héroïne la plus loufoque que j'ai jamais connu. C'est une lecture détente car il faut bien l'admettre ce n'est pas la peine de chercher de la cohérence ou de la vraisemblance parce qu'il n'y en a pas ou peu. Mais franchement on s'en moque parce que c'est du rire en barre, on  a très vite compris que c'est plus que capilotracté, nan sans dec si quelqu'un  est aussi chat noir que Bobbie Faye il bon pour aller se jeter !

Alors, comment est ce qu'on va inexorablement ce rapprocher de l'apocalypse dans se livre ? Déjà Bobbie n'a plus de nouvelles de son bel âtre du FBI, donc elle est quelque peu sur les nerfs, franchement qui serait le type assez taré pour sortir avec elle et la laisser mariner ?! À cela viens se rajouter sa cousine Francesca qui débarque complètement désespérée parce que ses parents vont divorcer et que sa mère s'est barrée avec les diamants de son mari qui lui même les avait piqué à un type pas très recommandable. Francesca lui dit que son pére, Emile, a lancer un contrat sur la tète de sa mère pour récupéré ses diamants. La famille paternelle est un peu mafieuse sur les bords, ils ne font pas dans la dentelle et sont quelque peu azimutés, ça vous rappelle quelqu'un ? Francesca la supplie de retrouver sa mère avant que les hommes de mains d'Emile lui mettent la main dessus. Bobbie fini par accepter, c'est une partie de sa famille qu'elle évite mais ça reste quand même sa famille et si tu aslu le premier tome tu l'auras compris on ne touche pas à la famille de Bobbie Faye.

Ensuite les catastrophe s'enchainent, destruction presque totale d'une maison, destruction partielle d'un pont, pleins de destruction quoi. Pire qu'un ouragan, Bobbie Faye a un pouvoir de destruction inégalé sur cette planète, a part dame nature of course.

Cam est de la partie aussi et il se réveil enfin, il se l'aime bien sa Bobbie et elle ne va pas rester indéfiniment « célibataire » (n'oublies pas elle marine). Ce tome soulève quelques questions au sujet de Nina et quand tu finis ce tome tu as très envie de sauter sur le suivant histoire de savoir le fin mot de l'histoire.

J'ai juste regretté qu'il n'y ai plus les petits paragraphes loufoque au début de chaque chapitre, sinon j'ai passé un très bon moment et c'est vraiment un livre que je recommande à ceux qui ont envie de ce détendre.

Quelqu'un sait il quand Marabout prévoit la traduction du tome 3 ?

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Le Trésor de Guerre de Bobbie Faye
Série : Bobbie Faye
Auteure : Toni McGee Causey
Autres Volumes : La très très mauvaise journée de Bobbie Fay (Tome 1)
Éditeur : Marabout
Format : Poche, Broché
Dimensions : 12.5cm x 17.8cm x 2.5cm
Pages : 445
Paru le : 15/06/2011
Prix : 6.99€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire