jeudi 11 avril 2013

Le Feu de la Sor'cière | Les Bannis et les Proscrits T1 | James Clemens

SYNOPSIS:
Par une nuit fatale, dans le merveilleux pays d'Alasea, frappé par une malédiction, trois mages firent un ultime acte de résistance, sacrifiant tout dans l'espoir de préserver le bien.
Cinq cents plus tard, au jour anniversaire de cette nuit sinistre, une petite fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps.
Mais avant qu'elle puisse comprendre son terrible don, le Seigneur Noir lance ses monstres ailés pour la capturer et lui rapporter la magie embryonnaire qu'elle détient.
Fuyant les hordes des ténèbres, Elena est précipitée vers une issue terrible... et vers la compagnie d'alliés inattendus. Formant avec eux une bande de parias et de hors-la-loi, elle va tenter de combattre les forces inexorables du mal et de secourir un empire autrefois glorieux...

MON AVIS:
La fantasy est je pense mon genre littéraire préféré car il permet une total évasion. C'est ce que j'ai ressenti quand j'ai lu ce livre.

Ça commence fort, l'action arrive très vite et y a très peu de temps morts, tout les personnages sont présenté rapidement et on commence vite à les appréciés voir même à s'y attaché. En effet en un temps record j'ai adoré le personnage de Elena mais aussi celui de Er'ril. Le frère de Er'ril fait partit des mages qui vont forger le journal sanglant et Er'ril sera là à ce moment car il est l'homme lige de son frère. Er'irl se retrouve avec la responsabilité d'aider la sorc'cière quand celle-ci naitra. Que cela se passe 500 ans après n'y change rien ;-)

Elena, jeune fille de 13 ans, vis dans une vallée avec ses parents et son frère où ils cueillent des pommes pour vivre. Le jour où Elena devient pubère elle est investit par le pouvoir de la sor'cière, sa main droite devient rouge sang symbolisant son pouvoir.

Forcément les méchant débarque et essaye de la tuer, dans cette tentative son père et sa mère périront, elle tentera de s'enfuir avec Joach, son frère, mais celui-ci se fera capturé. Dans sa panique elle utilisera son pouvoir pour la première fois et mettra le feu à tout le vergé.

Elle rencontrera Er'ril qui la prendra sous son aile afin de devenir son homme lige et essaiera de lui apprendre les rudiments de la magie. Au cour de leur quête pour retrouvé le grimoire sanglant, héritage d'Elena, ils rencontrerons de nouveaux compagnons : Un montagnard et une Nymphe.

On suit également les aventures d'un Elphe, D'un demi O'gre et de Jumeaux Si'luras (un genre de changeling) qui rapidement rejoindront Elena dans sa quête tous avec leurs raisons et leurs objectifs.

On a très envie de découvrir les raisons de chacun, l'auteur parvient à garder le suspens à son comble et quand on a fini le tome 1 on se jette dur le tome 2!

MA NOTE: 

INFORMATIONS:
Titre : Le Feu de la Sor'cière
Série : Les Bannis et les Proscrits
Auteur : James Clemens
Autres Volumes: Les Foudres de la Sorc'ière (Tome 2)
La Guerre de la Sor'cière (Tome 3)
Le Portail de la sor'cière (Tome 4)
L'Étoile de la Sor'cière (Tome 5)
Éditeur : Bragelonne
Format : Broché
Dimensions: 15.5cm x 24cm x 3.4cm
Pages : 421
Paru le : 15/05/2006
Prix : 22€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire