mardi 16 avril 2013

Le Baiser du Démon | Danny Valentine T1 | Lilith Saintcrow

SYNOPSIS:
Danny Valentine tempérament de feu et nerfs d'acier est nécromancienne. Elle loue ses services au plus offrant et ressuscite les morts comme personne. Pourtant elle se serait bien passée de ce contrat avec Lucifer lui-même. Mais comment refuser, et espérer rester en vie ? Engagée pour tuer le fugitif Santino, démon de son état, Danny se voit affublée pour garde du corps d'un autre démon en qui elle n'a pas confiance, et de deux médiums. Cela dit dans cette affaire, ce n'est pas d'amis dont elle a besoin, mais plutôt d'un miracle. Car la dernière fois qu'elle a rencontré l'invincible Santino... elle a failli mourir!

MON AVIS:
Sur tous les blogs où je vais ce livre à des critiques très élogieuses mais moi je suis assez mitigée cochon d'Inde, alors ne me jetez pas la pierre je vais vous expliquer le pourquoi du comment !

Danny est « recrutée » par le seigneur des enfers en personne pour éliminer un « renégat », fin recrutée est un bien grand mot parce qu'on lui laisse pas vraiment le choix, dans cette aventure elle sera assisté de fidèles amis et d'un démon. Cette tache parait irréalisable vu que la dernière rencontre que Danny a eu avec son contrat ça a été quelque peu sanglant.

J'a bien aimé l'univers un peu avant-gardiste et surnaturel, où tout ce qui a trait au paranormal est monnaie courante. L'univers est bien décrit, tout est vite expliqué, de manière concise, nous plongeant au cœur de cette histoire. J'ai été conquise par la mise en scène de l'enfer et de ses « habitants », les répliques et petits noms de Satan m'ont donné une réminiscence de Constantine (Lulu, Balti, cancerette...ouai j'adore Constantine). Vous vous dites qu'en fin de compte je l'ai adoré ce livre, ou pas ! Je l'ai bien aimé mais Danny m'a passablement gonflé, son coté super Warrior ce n'est pas crédible, le pire c'est son histoire d'amour qui est si fleur bleu ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout, en adéquation avec son caractère.

Les probabilités que je lise le tome 2 sont grandes malgré tout parce que je n'aime pas rester sur une impression mitigée comme celle-ci et qu'en général le premier tome d'une série est souvent le moins bon. De plus le tome 2 est sorti en poche ce qui fera très plaisir à mon budget ^^

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Le Baiser du Démon
Série : Danny Valentine
Auteure : Lilith Saintcrow
 Autres Volumes : Par-delà les Cendres (Tome 2)
 A la droite du Diable (Tome 3)
Terminus Saint-City (Tome 4)
Éditeur : Orbit
Format : Broché
Dimensions : 14cm x 21.5cm x 2.4cm
Pages : 351
Paru le : 02/06/2010
Prix : 15.50€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire