mercredi 17 avril 2013

Le Baiser de l'Araignée | L'Exécutrice T1 | Jennifer Estep

SYNOPSIS:
On l'appelle l'Araignée. C'est une tueuse professionnelle qui maîtrise le pouvoir de la pierre lui permettant d'entendre les graviers comme les montagnes et celui de la glace. Depuis qu'un tueur maîtrisant l'air a assassiné son mentor, elle ne pense qu'à sa vengeance.











MON AVIS:
Ceux qui me lisent régulièrement le savent surement : je n'aime pas la romance paranormale, mais alors vraiment pas. mais voila je tournais et virais pour trouver une lecture sympatoche(c'était y a un mois à peu prés, n'oublie pas mon retard ! Depuis ma PAL s'est bien étoffée...) et je suis tombée sur ce livre, le résumé me branchait bien alors je me suis dis Why Not ? Puis j'avais vu que ce livre faisait partis de la collection Crépuscule de J'ai Lu, là j'ai eu un frisson genre réaction viscérale, puis j'ai finir par me dire OSEF. Avec le recule je pense que ce livre n'a rien a faire dans la collection Crépuscule mais aurai plus sa place Dans la collection Darklight.

Alors forcément je partais avec un petit apriori dut à mon rejet de la RP, mais assez vite met apparu que j'aimais bien cette héroïne. Gin Blanco est tueuse à gage, une des meilleures d'ailleurs, elle a seulement  deux proches: son mentor, qui l'a sortie de la rue et qui lui a appris tous ce qu'elle sait, et le de celui-ci fils. Elle a peu ou pas d'attache, elle est terre à terre, calculatrice, patiente, et sournoise quand  il faut l'être. En gros l'opposé de l'héroïne type de la romance paranormale!

Gin a accepté un contrat un peu à la dernière minute qui a faillis lui couter la vie, le salaire était très attractif mais le piège derrière était on ne peu plus meurtrier, d'ailleurs elle s'en sort de justesse ce qui n'est pas le cas de son mentor qui à été torturé jusqu'à ce que mort s'en suive. Elle sauve de justesse « son frère » et se lance dans l'élaboration d'un plan de vengeance.

Sa route va croiser celle du très attractif inspecteur Cain, malheureusement sa morale et son incorruptibilité font de lui un obstacle des plus gênant aux plans de Gin. De plus chacune de leurs rencontres est chargées d'une forte attirance ce qui ne facilite en rien les décisions de l'inspecteur.
On découvre petit à petit le passé de Gin, ses pouvoirs également, on rentre dans le monde des élémentals doucement mais surement et de manière très naturelle. On est pas perdu tout est bien expliqué au moment opportun, on n'est pas écrasé par la somme d'informations ou pommé parce qu'on comprend rien. Je l'ai lu à la vitesse de la lumière et des que je l'ai fini je me suis jetée sur le tome 2.

Lecteur, tu l'auras compris, j'ai été plus que conquise par ce volume qui relève parfaitement bien le défi d'installer l'univers et les personnages. Je ne peux que te le conseiller en espérant qu'il te plaira autant qu'a moi ;)

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Le Baiser de l'Araignée
Série :  L'Exécutrice
Auteure : Jennifer Estep
Autres Volumes : Trahison (Tome 2)
  Venin (Tome 3)
  Orchidéeet l'Araignée  (Tome 4)
La Revanche de l'Araignée (Tome 5)
Éditeur : J'ai Lu
Format : Poche, Broché
Dimensions : 12cm x 18.1cm x 2.2cm
Pages : 346
 Paru le : 06/04/2011
Prix : 6.50€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire