jeudi 11 avril 2013

L'Appel de la Lune | Mercy Thompson T1 | Patricia Briggs

SYNOPSIS:
« Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. »

En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales.
Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte.
Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage.
Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...

MON ANIS:
J'ai lu les 4 tomes de Mercy Thompson il y a peu et tant que c'est frais je m'en vais vous dire ce que j'en pense.
Je suis tombée sous le charme de cette héroïne:
Pas de super pouvoir juste la capacité à se transformer en coyote, pas de super job juste une mécanicienne.
Un fort caractère et une forte volonté. Elle à tout pour plaire quoi!

Dans ce premier tome on découvre le monde des loups garous, que l'héroïne connait bien et pour cause: jusqu'a son seizième anniversaire elle a été élevée par une meute de loups garous.
Mercy nous dévoile rapidement son passé ainsi que son univers, ce qui fait qu'on l'apprécie vite.

On plonge rapidement dans l'intrigue pour se retrouver au cœur de l'action. Bon faut pas non plus exagérer, l'action n'est pas non plus palpitante, on n'est pas suspendu à la plume de l'auteur par le suspens mais c'est tout de même très agréable à lire. Finalement on le lit très vite, on a rien vu venir que c'est déjà fini et on en redemande!

MA NOTE: 

INFORMATIONS:
Titre : L'Appel de la Lune
Série : Mercy Thompson
Auteure : Patricia Briggs
Autres Volumes: Les Liens du sang (Tome 2)
Le Baiser de Fer (Tome 3)
La Croix d'Ossements (Tome 4)
Le Grimoire d'Argent (Tome 5)
La Marque du Fleuve (Tome 6)
Éditeur : Milady
Format : poche, broché
Dimensions: 11cm x 18cm x 2cm
Pages : 386
Paru le : 07/11/2008
Prix : 7€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire