lundi 15 avril 2013

Impitoyable | Le Clan Kahill T2 | V.K.Forest

SYNOPSIS:
La véritable passion ne s'émousse jamais.
Il y a plusieurs siècles, le clan des vampires Kahill a été chassé d'Irlande et est venu s'échouer sur les rives de la péninsule de Clare Point, aux Etats-Unis... Arlan, vampire du clan Kahill, doit enquêter sur une affaire tristement célèbre : celle du Fossoyeur. Au cours de son investigation, il rencontre Macy Smith, la principale informatrice. D'une beauté à couper le souffle, la jeune femme correspond à tous les rêves d'Arlan.
Il s'est pourtant juré de ne plus jamais tomber amoureux d'une humaine... Mais lorsque le Fossoyeur frappe de nouveau, Arlan découvre que Macy est liée aux crimes. Elle devient alors la cible du tueur...

MON AVIS:
J'avais commencé ce livre à sa sortie tellement j'étais pressée de retrouver Fia et Oh Déception ! Je découvre que ce tome est plus accès sur Arlan. J'étais tellement déçue que je l'ai laissé de coté genre trois semaines ! Puis le tome 3 est sortis et je me suis dis qu'il serait pas mal que je l'ai lu avant de lire le tome 3, logique, hein ?

Donc voila il y a quelques jours  je me suis replonger dedans et j'ai vraiment accroché, avec le recule je dois dire que j'ai préféré avoir Arlan en personnage principal que Fia. Malgré tout ils sont tous les deux bien présent dans ce tome et je dois dire que j'étais assez intriguées de voir comment allait évoluer leur relation...

Tout commence grâce à Fia, elle mène l'enquête sur un tueur en série, le fossoyeur, qui enterre vivante des familles entières, je dois dire que j'ai trouvé ça un peu glauque :x
Elle est en contact avec Macy, jeune femme douce, fragile mais surtout fuyante, celle-ci est en contact régulier depuis 14 ans avec le tueur. Elles sont en contact depuis environ 1 an, depuis que Macy l'a vu à la TV dans un reportage sur l'affaire des décapitations. Depuis plus d'un an Fi négocie une rencontre et elle finit par l'obtenir mais son cher frère Regan s'est encore fourré dans les ennuis, elle se voit donc contrainte de rentrer à Clare point. L'occasion étant unique elle charge Arlan de rencontrer Macy, elle ne sera pas trop bavarde et Arlan est un homme... hein ?!

L'enquête sur le fossoyeur et la relation amoureuse sont mené de front, mais même si on apprécie Macy on a du mal à voir un avenir à cette relation, surtout que l'histoire de Fia et Glen commence à sentir le roussi, Arlan n'attends que ça et il se retrouve le cul assis entre deux chaises. On peut aisément deviner la finalité de cette relation mais j'ai trouvé que la manière dont c'était amené était douce et délicate, je ne serai dire pourquoi mais ça m'a touché.

Seul petit reproche : la fin de l'enquête policière était un peu trop vite expédiée à mon gout.

Je suis d'ores et déjà impatiente de lire le tome 3 et je pense qu'il ne va pas faire long feu ;)

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Impitoyable
Série : Le Clan Kahill
Auteure : V.K.Forest
Autres Volumes : Éternelle (Tome 1)
Immortel (Tome 3)
Insatiable (Tome 4)
Éditeur : Milady
Format : Poche, Broché
Dimensions : 11cm x 18cm x 2.3cm
Pages : 379
Paru le : 08/07/2011
Prix : 7€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire