jeudi 11 avril 2013

Héritière des Ombres | La Trilogie des Joyaux Noirs T2 | Anne Bishop

SYNOPSIS:
Depuis des siècles, le Lignage attend la venue de Sorcière. Pourtant, la jeune Jaenelle désignée par la prophétie pour représenter l'incarnation vivante de la magie n'a pas été accueillie sereinement. Elle a au contraire terriblement souffert de la guerre sans merci dont elle fut l'enjeu durant son enfance. Seuls le temps et l'amour de ses tuteurs ont su guérir les blessures physiques de la jeune fille, mais son esprit reste fragile, à peine capable de la protéger de son passé. Toutefois, rien ne l'écartera de sa destinée, et l'heure du règlement de comptes approche. Quand ses souvenirs reviendront... quand sa magie arrivera à maturité... quand elle sera forcée d'accepter son sort... Ce jour-là, le Sombre Royaume comprendra ce qu'implique le règne de Sorcière.

MON AVIS:
Ce second tome est dans la lancée du précédent : génial! Lui aussi je l'ai dévoré en un temps record et quand je l'ai fini j'ai foncé vers le suivant :D
On retrouve tout ce que j'avais aimé dans le tome précédent : les chapitres courts, les différents points de vue en fonction des personnages et surtout ce suspens qui encore une fois nous tient en haleine tout du long.

Dans ce tome l'auteur a décidé d'approfondir le personnage de Lucivar, le frère de Daimon, qui n'était pas vraiment présent dans le premier tome si ce n'est à la fin de celui-ci où il est d'une importance capitale. Lucivar est un personnage intéressant, voir énigmatique, on aimera son coté têtu mais qui ne peut rien contre Jaenelle qui l'est encore plus que lui. On découvrira tous les amis de Jaenelle dont il était question dans le premier tome, tous ces jeunes gens sont extrêmement bien travaillés et malgré leur nombre on se rappel chacun d'entre eux et on s'y attache également beaucoup.

Mais ce que j'attendais le plus c'était de savoir comment Jaenelle et Daimon se remettrai de cette épreuve si violente qui a lieu a la fin du tome 1. Pour Jaenelle on est vite fixé mais pour Daimon on attend tout le tome, il y a des allusions et on ronge son frein en attendant de savoir.

En résumé un très bon livre encore une fois qui m'a donné très envie de lire le tome suivant.

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Héritière des ombres
Série :  La Trilogie des Joyaux Noirs
Auteure : Anne Bishop
Autres Volumes : Filles du Sang (Tome 1)
  Reine des ténébres (Tome 3)
Éditeur : Milady
Format : Broché
Dimensions : 15.3cm x 24cm x 2.5cm
Pages : 476
Paru le : 01/07/2010
Prix : 22€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire