mardi 16 avril 2013

Harry Potter et la Coupe de Feu | Harry Potter T4 | J-K Rowling

SYNOPSIS:
Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d'un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur entrée. Harry se réjouit... Trop vite. Il va se trouver plongé au cœur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter. Dans ce quatrième tome bouleversant, drôle, fascinant, qui révèle la richesse des enjeux en cours, Harry Potter doit faire face et relever d'immenses défis.

MON AVIS:
Potter is back ! Huum vers la fin je risque de galérer à trouver des accroches XD
Toujours dans l'immersion Harry Potter je continue cette belle aventure avec le tome 4.
Assez rapidement Harry quitte les Dursley pour aller en vacance chez les Weasley et comme d'habitude j'ai ressenti un grand élan d'affection pour ces gens, en plus d'être de bonnes personnes leur maison de sorcier me fait toujours rigoler ! Avec par exemple la pendule qui indique entre autre, maison, bureau et le must : tu es en retard ! Ou encore la vaisselle qui ce fait toute seule de même pour le tricot, en gros des trucs qu'on rêverait d'avoir chez nous !

Harry va assister à un événement des plus fabuleux : la coupe du monde de Quiditch ! Les descriptions m'en ont mis pleins d'étoiles dans les yeux, pas que dans les miens d'ailleurs car à la fin du match Ron, Harry et Hermione sont surexcité. Ce qui s'annoncait comme un superbe moment c'est vu gâché par l'arrivée de plusieurs mangemorts fort décider à malmener des moldus. Comme d'habitude nos trois compères vont se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment, du moins pour eux car pour nous ça nous permet d'être au cœur de l'action.

La coupe du monde laisse place à la rentrée et les élèves ce retrouve tous à Poudlard, certains l'ont peut être remarqué mais c'est l'une des partie que je préfère : le mystère et la magie qui entoure ce château m'ont toujours fait rêver. Cette année sera différente de toutes celle que les élèves ont connu et ceux a bien des niveaux. Poudlard hébergera le tournois des trois sorcier, celui-ci met en compétition trois des écoles les plus prestigieuses du monde : Poudlard, Beaux Batons et Dumstrang, chaque champion devra effectuer trois taches des plus périlleuse durant l'année scolaire.

Ders barre de rire sont à prévoir, surtout grâce aux jumeaux Weasley, mais ce tome est pour moi le « pivot » de la saga, il est beaucoup plus sombre que les trois précédent, autant la menace de Voldemort est présente dans les trois premiers autant elle peut paraitre légère ici Voldemort est bien présent et des plus malfaisant. Harry va grandir très vite, il va voir et faire des choses qui vont le faire murir et qui l'amèneront à devenir le sorcier qu'il sera. Je sais pour avoir déjà lu les tomes suivant qu'ils sont également très sombres mais pour moi c'est dans ce tome que tous bascule réellement.
C'est un très bon tome qui démontre tout le talent de l'auteure de par l'évolution de ses personnages et de la réalité des émotions qu'elle véhicule.
Voila je me suis arrêtée là pour le moment car j'ai eu d'autre lecture qui m'attiraient plus qu'une relecture mais je pense que je vais bientôt me remettre à lire les aventure du jeune Potter ;)

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Harry Potter et la Coupe de Feu
Série : Harry Potter
Auteure : J-K Rowling
Autres Volumes : Harry Potter à l'Ecole des Sorciers (Tome 1)
 Harry Potter et la Chambre des Secrets (Tome 2)
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (Tome 3)
Harry Potter et l'Ordre du Phenix (Tome 5)
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (Tome 6)
Harry Potter et les Reliques de la Morts (Tome 7)
Éditeur : Gallimard Jeunesse
Format : Broché
Dimensions : 15.5cm x 24cm x 3.1cm
Pages : 652
Paru le : 27/11/2000
Prix : 21€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire