jeudi 11 avril 2013

Filles du Sang | La Trilogie des Joyaux Noirs T1 | Anne Bishop

SYNOPSIS:
Il y a sept cents ans, une Veuve Noire a vu une prophétie prendre vie dans sa toile de songes. Désormais, le Sombre Royaume se prépare à l'arrivée de sa Reine, la sorcière qui détiendra un pouvoir plus grand que celui du Sire d'Enfer lui-même. Mais, celle-ci est encore jeune, influençable et vulnérable face à ceux qui voudraient la pervertir. Or, quiconque la tient sous sa coupe contrôle la Ténèbre. Trois hommes, des ennemis jurés, le savent. Et ils connaissent la puissance que recèlent les yeux bleus de cette enfant innocente.
Ainsi commence un impitoyable jeu d'intrigues, de magie et de trahisons, dans lequel la haine et l'amour sont les armes... et dont le trophée est bien plus redoutable que tous l'imaginent.

MON AVIS:
 J'étais à la recherche de nouveaux livres Bit-Lit ou fantasy en faisant le tour du site de Bragelone puis de Milady je suis tombé sur celui-ci. J'étais intriguée et surtout, je dois bien l'avoué, un peu sceptique.  Effectivement au début de l'histoire l'héroïne n'est qu'une jeune enfant alors forcément je le sentais mal, difficile d'avoir des aventures palpitantes et des histoires d'amour si jeune. J'ai donc acheté le premier tome en me disant que si ça me plaisais j'achèterai les deux autres plus tard sinon je le refilerai. J'aurai mieux fait de tous les acheter le même jour parce que j'ai été totalement captivé et j'ai couru à ma librairie acheter le reste la trilogie.

L'héroïne malgré son très  jeune âge  et d'une intelligence remarquable et très pétillante :D
L'auteur la rend intrigante de par sa nature et par le peu d'élément qu'elle dévoile au compte goute. On plonge directement dans sont univers sans préambule, mais on s'y retrouve rapidement et les règles régissant ce monde et la magie est rapidement expliqué ce qui permet une bonne compréhension. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et l'on est des plus fasciné par Damon cet homme l'un des plus puissant de ce royaume et l'un des plus cruel malgré sa beauté.
On se demande comment ces deux personnages vont bien pouvoir s'entendre et ce comprendre et puis ça vient naturellement et ça ne pouvait être que comme ça.

Je conseil vraiment ce livre il est très agréable à lire, les chapitres court ménagent bien le suspens et permettent de suivre un peu tout les personnages.
A vos librairies ;)

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Filles du Sang
Série :  La Trilogie des Joyaux Noirs
Auteure : Anne Bishop
Autres Volumes : Héritière des ombres (Tome 2)
  Reine des ténébres (Tome 3)
Éditeur : Milady
Format : Broché
Dimensions : 15.3cm x 24cm x 2.5cm
Pages : 480
Paru le : 01/06/2010
Prix : 22€ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire