jeudi 18 avril 2013

Démons Personnels | Megan Chase T1 | Stacia Kane

SYNOPSIS:
"Chers auditeurs, je suis Megan Chase, psychologue. Je suis là pour vous aider à tuer vos démons personnels." Jamais je n'aurais pensé être prise au sérieux en prononçant ces mots sur les ondes. Malheureusement, les démons existent bel et bien, et je suis apparemment l'une des seules à ne pas l'avoir remarqué. Aujourd'hui, nombreux sont ceux qui me prennent pour leur ennemie et cherchent à m'éliminer.
Et ma célébrité nouvelle risque de leur faciliter la tâche... Comment devenir en une phrase la cible de toutes les haines ?
Demandez-moi, je vous expliquerai! 

MON AVIS:
J’ai choisi de lire ce livre car à ce moment là il n’y avait pas des masses de nouveautés prévues en Urban Fantasy. Par conséquent j’en attendais pas grand choses à part une lecture agréable et pas prise de tète. Heureusement parce que sinon je pense que j’aurai été sérieusement déçue.

Megan est psychothérapeute, elle a le pouvoir de lire les pensées des gens, ce qui pour son métier l’avantage sérieusement. Elle anime également une émission de radio dont le marketing en plus de la décrédibiliser au prés de sa profession a lancé une armada de démons à ses trousses, viens s’ajouter un journaliste talentueux qui veux réaliser une interview mais qui se montre un peu trop intéressé.

Franchement ça aurait pu vraiment bien marcher, mais il manque la petite étincelle. J’ai eu du mal à m’attacher à Megan, elle se laisse porter par les événements, n’est pas vraiment active et a du mal à prendre les décisions qui s’imposent. Les personnages secondaires, quant à eux, ne sont pas assez travaillés ou ne sont d’aucune utilité (carrément !). Je pense que ce qui m’a le plus ennuyé c’est que l’univers ne soit pas plus détaillé que ça parce qu’il y a vraiment de l’idée.

On sortait des sentiers battus et y avait moyen de faire un super roman, à la place on a une histoire correcte, pas prise de tète, facile à lire mais qui peine à décoller.
J’espère que la suite sera mieux car ce premier tome est somme toute assez moyen, rendez vous en Juillet !

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Démons Personnels
Série : Megan Chase
 Auteure : Stacia Kane
Autres Volumes : Démons Intimes (Tome 2)
Éditeur : J'ai Lu
Format : Poche, Broché
Dimensions : 12cm x 18cm x 1.9cm
Pages : 349
 Paru le : 09/01/2013
Prix : 8.90€ 

2 commentaires:

  1. Arf dommage que tu n’ai pas plus apprécié que ça. Perso je garde un très bon souvenir des personnages mais on verra bien ce que donne la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je serai fixée avec le prochain tome :)

      Supprimer