lundi 15 avril 2013

Danse macabre | Anita Blake T14 | Laurell K.Hamilton

SYNOPSIS:
Moi, Anita Blake, l'Exécutrice, je suis enceinte.
Ce n'était pas voulu bien entendu. Et comme il y a six pères potentiels, j'ai du souci à me faire, surtout que Richard est l'un d'eux et qu'il ne prend pas ce genre de nouvelle à la légère. Remarquez, moi non plus. Mais ce n'est vraiment, vraiment pas le moment, car je suis plongée jusqu'au cou dans les intrigues vampiriques: le plus grand rassemblement de Maîtres de la Ville va bientôt avoir lieu à Saint Louis et je me dois de tenir mon rang auprès de Jean-Claude.
En effet, le temps est venu pour moi de choisir une nouvelle pomme de sang. Comment concilier tout ça avec l'annonce d'une grossesse et les drames que ça implique ?

MON AVIS:
Tout d'abord je remercie très fort Mutinelle qui a eu l'extrême gentillesse de me le prêter, en fait faut dire qu'elle a eu pitié de moi, parce que sans elle je serai en train de le lire dans les rayons (^.^)
Il est vrai que la tournure prise par la saga cause beaucoup de dissensions au sein des addicts de Bit Lit, certaines menacent d'arrêter et tout et tout, mais au final quand il sort je me jette dessus et je suis persuadé qu'elles font de même.

Le récit commence avec Ronnie et Anita dans la cuisine qui discute de cette folle rumeur que nous avons tous lus un peu partout : Anita est enceinte. C'est il faut bien l'avouer un peu la catastrophe, surtout que la question à cent mille dollar est : qui est le papa ? Très vite les possibilités se réduisent, Micah est vasectomisé, Jean Claude et Asher sont mort depuis longtemps, reste donc Nathaniel et Richard, on n'imagine aisément les réactions que chacun aurons. Et puis pour parfaire le tableau un malheur n'arrivant jamais seul, une délégation de maitre de la ville est attendue sous peu pour assister à un ballet ultra chic.

Dans les derniers tomes l'intrigue policière était reléguée au second plan au profit de la vie amoureuse d'Anita, ici l'intrigue est inexistante. Tout le tome porte sur Anita, est elle enceinte ? Qui va être ça nouvelle pomme de sang ?quel est l'étendu de ses nouveaux pouvoirs ? Et j'en passe, alors effectivement certains fans sont assez déçus par la tournure prise par la saga mais ça fait un bon moment que ça dur et ce n'est pas prés de s'arrêter, nous le savons, alors arrêter de vous plaindre !

J'ai dévoré ce tome, j'ai adoré retrouver Anita et sa clic, elle change au fil des tomes et plus ça va et plus son personnage est complet et profond, moins dur. Il n'y a pas qu'Anita qui évolue, le personnage dont l'évolution est la plus notable est Nathaniel. Nathaniel toujours si soumis et si gentil se rebelle, ce changement c'était amorcé dans les deux tomes précédents mais dans ce tome c'est très flagrant. A sa manière il s'affirme, devient possessif (tout est relatif), beaucoup plus fort également, Il est devenu une personne à part entière comme le désirait Anita et je dois dire que j'aime beaucoup le personnage qu'il est devenu. J'avais déjà beaucoup d'affection pour lui et ce tome n'a fait que renforcer ce sentiment.

Par contre Richard est en chute libre même s'il était moins horripilant que dans les tomes précédents, malgré tout sa volonté à se voiler la face et a tout faire coute que coute pour renier sa part surnaturel est encore très présente. Comme on s'y serai attendu de sa part dans pareil situation, il fait très rapidement des plans sur la comète, avec belle maison et barrière blanche au programme ! Ce qui a le don de mettre notre héroïne en boule (normal vu la personnalité qu'elle se trimballe !).

Le rythme est très soutenu, tout s'enchaine et avant d'avoir dis ouf c'est fini :'(
Je suis des plus pressé de le retrouver dans le prochain tome et qui sait peut être que je craquerai pour la VO ;)

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Dans Macabre
Série : Anita Blake
Auteure : Laurell K.Hamilton
Autres Volumes : Plaisir Coupable  (Tome 1)
Le Cadavre Rieur  (Tome 2)
Le Cirque des damnés (Tome 3)
Lunatic Café (Tome 4)
Le Squelette Sanglant (Tome 5)
Mortelle Séduction (Tome 6)
Offrande Brulante (Tome 7)
Lune Bleu (Tome 8)
Papillon d'Obsidienne (Tome 9)
Narcisse enchainé (Tome 10)
Péchés Céruléens (Tome 11)
Rêves d'Incube (Tome 12)
Micah (Tome 13)
Arlequin (Tome 15)
Sang Noir (Tome 16)
Jeux de Fauves (Tome 17)
Éditeur : Bragelonne
Format : Broché
Dimensions : 15.5cm x 24cm x 4cm
Pages : 568
Paru le : 23/07/2011
Prix : 25€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire