mardi 16 avril 2013

Brulure Magique | Kate Daniels T2 | Ilona Andrews

SYNOPSIS:
Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le "nettoyage" des problèmes surnaturels, en a vu des choses inouïes...
mais pas ça: un véritable tsunami d'énergie magique, durant lequel les dieux eux-mêmes vont revenir! C'est en s'engageant à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan des Changeformes, qu'elle découvre que ces puissances divines entament un combat épique: elles s'affrontent dans l'espoir de renaître! Kate doit tout faire pour éviter le cataclysme...





MON AVIS:
Toujours dans mes relectures j'ai enchainé avec le tome 2, j'étais très heureuse de me replonger dans cet univers si particulier, cette ville post apocalyptique digne d'un roman de SF si sombre et si dangereuse. J'avais espéré découvrir un peu comment la magie était revenue en force et malheureusement ce n'est pas à l'ordre du jour. Par contre l'évolution de Kate est agréable et certains points de son passé commence à ce dévoiler.

Comme toute héroïne de Bit-Lit Kate à la capacité de se retrouver dans les ennuis avec une facilité déconcertante, cette fois encore elle ne déroge pas à la règle et ce retrouve à combattre les dieux eux même pendant un Tsunami magique, rien que ça ! Notre cher roi des fourrures est encore une fois au rendez vous et si mesdames vous n'aviez pas encore succombé à son charme ne vous inquiétez pas ça ne devrai pas durer ;)
Kate et lui se tourne autour, se cherche, se taquine, c'est un peu du je t'aime moi non plus et ça amène des situations assez hilarantes et les réparties fusent à une vitesse fulgurante. On sent bien qu'il y a réelle attirance sous jacente mais qu'aucun des deux ne veux admettre. Je trouve cette intrigue amoureuse bien plus intéressante que celle qu'on trouve habituellement et qui tendent plus sur plus belle la vie !

Outre cette histoire d'amour, l'action est présente du début à la fin, les scènes de combat sont des plus réaliste, au point qu'on se croirait au cinéma, souvent les auteurs ont du mal à décrire des scènes de combat épiques et palpitantes, ici on est subjugué par les batailles. L'intrigue est bien menée, les temps mort sont inexistants et on se surprend à ne pas vouloir lâcher le livre avant d'avoir connu le fin mot de l'histoire.

En conclusion un tome excellent où l'évolution des personnages, leur répliques cinglantes, les scènes de combat et les mythes explorés vous tiennent en haleine du début à la fin.
Le mot de la fin : ACHETER ACHETER ACHETER !!!

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Brulure Magique
Série : Kate Daniels
Auteure : Ilona Andrews
Autres Volumes : Morsure Magique (Tome 1)
Attaque Magique (Tome 3)
  Blessure Magique (Tome 4)
Éditeur : Milady
Format : Poche, Broché
Dimensions : 11cm x 18cm x 2cm
Pages : 352
Paru le : 18/11/2011
Prix : 7€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire